Nos 10 coups de coeur voyages
de l’année 2016

2016 aura incontestablement été une année magique. Sillonner le monde pendant 15 mois, visiter plus de 18 pays, découvrir une bonne centaine de villes et faire des rencontres inoubliables, cela n’arrive pas tous les jours. Mais certains endroits, certains villes, certains moments se sont détachés des autres et constituent notre petit catalogue de nos coups de coeur 2016. On vous les livre tous, pour, nous l’espérons, vous donner de idées de voyages et des envies d’ailleurs.

 

1/ LA BAIE D’HALONG (Vietnam)

Lieu incontournable du Vietnam, la baie d’Halong a été à la hauteur de nos espérances. Havre de paix où le temps s’est arrêté pour notre plus grand bonheur. Vous pourrez admirer les immenses rochers tombant dans l’eau, les barques de pêcheurs sillonnant les eaux calmes de la baie et le lever de soleil sur les jonques à voile rouge (les bateaux traditionnels). Le petit plus ? Visiter la baie d’Halong côté terre et ses rizières à perte de vue. Un de nos coups de coeur qui figure donc en toute logique dans nos plus beaux moments voyages de l’année 2016. Vous voulez en savoir plus sur la baie d’Halong ? On vous raconte tout ici.

Baie d'halong whatside

 

2/ LE MACHU PICCHU (Pérou)

Oui, c’est un grand classique, mais quel classique ! Niché au beau milieu des montagnes, cette ancienne cité inca est tout simplement bluffante. Certes, ce site est touristique, mais prenez le temps de flâner entre les ruines, de monter au sommet de la Montaña ou du Huyana Picchu. Vers la fin de journée, le Machu Picchu se vide progressivement et vous promet calme et volupté. Un immanquable du Pérou et un de nos coups de coeur 2016.

Coups de coeur machu picchu perou

 

3/ LE VOLCAN VILLARICA À PUCON (Chili)

Surement notre expérience la plus sportive de cette année 2016. Monter au sommet d’un volcan actif, on ne pensait pas réaliser cela dans notre vie. Mais Púcon nous l’a permis. Ce majestueux volcan recouvert de pierre volcanique, de souffre et de neige aura eu raison de notre émerveillement. La montée est physique mais en vaut tellement la peine. Se retrouver nez-à-nez avec un cratère immense, encore bloblotant de lave, c’est un spectacle indescriptible. Un vrai, un immense, un réel grand « oui » pour que ce volcan figure dans les coups de coeur de notre année 2016. Revivez l’ascension du volcan Villarrica ici.

Volcan Villarrica Pucon Chili

 

4/ LES LEVERS DE SOLEIL DE BAGAN (Birmanie)

Bagan est la ville incontestée des stüppas et des levers de soleil à couper le souffle. Il n’y a pas un seul matin où nous ne nous sommes pas réveillés aux aurores pour profiter de ce spectacle. Perchés tout en haut d’une des stüppas, à partir de 6h00, la magie opère. A l’horizon, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Puis des dizaines de montgolfières s’élèvent tout doucement dans le ciel, dans un calme grisant au dessus de ce paysage magique. Le temps s’arrête. Un instant coup de coeur qui nous émerveillera encore pendant longtemps. D’ailleurs, on vous propose de profiter de Bagan juste ici.

bagan montgolfiere

 

5/ LE SALAR D’UYUNI (Bolivie) 

14 000 km2 de sel, des montagnes colorées à perte de vue, des lagunes d’un bleu turquoise et des flamants roses par milliers. Que vous dire de plus ? Le salar d’Uyuni a tenu toutes ses promesses. Pendant 4 jours, à bord d’un 4×4, nous avons arpenté ce que la Bolivie a de plus beau. Dormir dans une maison de sel et profiter de ces paysages tout droit sortis d’un conte féérique, tout était réuni pour hisser ce moment dans notre liste des coups de coeur de notre année 2016. Et vous le conseiller plus que tout. Pour que cette expérience soit parfaite, on vous donne les clés pour partir à la conquête du salar d’Uyuni et du sud Lipez.

Flamants roses sud Lipez laguna colorado - Bolivie

 

6/ LA VALLÉE DE COCORA (Colombie)

Au coeur de la Colombie, dans la région du café se trouve un incroyable secret, la vallée de Cocora. Au milieu d’une nature luxuriante, vous pourrez admirer les palmiers les plus hauts du monde. Hauts par la taille (jusqu’à 70 m), mais aussi hauts par l’altitude (plus de 1,800 m). Le tout est agrémenté de colibris de toutes les couleurs, de fincas nichées en haut des montagnes et parfois même de quelques tarentules magnifiques. Un gros coup de coeur nature pour nous qu’on vous révèle ici.

vallée de cocora salento colombie

 

7/ LES RAINBOW MOUNTAINS (Pérou)

Ces montagnes portent parfaitement leur nom : « Rainbow ». Les couleurs de l’arc-en-ciel, nous les avons bel et bien observé lors de notre ascension des Rainbow Mountains. Le treck dure 3h à aller et 3h au retour et vous offrira un spectacle d’une beauté absolue. Lamas, vicuñas, rivière gelées, neiges éternelles, et sommets multi-colores, tout sera fait pour vous faire vivre une expérience incroyable. Un cadeau de la nature que nous n’oublierons pas de sitôt. L’ascension de ces montagnes vous tente ? On vous dit comment vivre cette journée de folie ici.

Rainbow mountains perou

 

8/ LA MIGRATION DES BALEINES À BYRON BAY (Australie)

Pendant nos 2 mois de road-trip en Australie, nous avons pu vivre un moment incroyable. La migration des baleines depuis le sud de l’Australie jusqu’à Harvey Bay, au nord du pays. Nous étions au bon endroit au bon moment lorsque ces demoiselles ont décidé de longer les côtes de Byron Bay, le 19 juillet 2016. Une rencontre incroyables avec ces animaux immenses et majestueux. Le spectacle depuis le phare du Cap Byron était juste époustouflant. Un de nos coups de coeur 2016 bien mérité et qu’on est ravis de vous faire partager.

baleines byron bay australie

 

9/ HOÏ AN, LA VILLE LUMIÈRE (Vietnam)

Située sur la côté du Vietnam, Hoï An est un petit bijou de ce pays. Capitale de la gastronomie vietnamienne, cette ville à taille humaine vous transportera dans ce que le Vietnam a de plus traditionnel. Vêtements authentiques, culture très ancrée, mets régionaux et un centre historique chaleureux et cosy. Tous les soirs, la ville s’illumine de milliers de lampions, ce qui donne aux rues une atmosphère propice à la promenade et à la détente. Un vrai coup de coeur pour Hoï An, plus belle ville du Vietnam. Et si vous avez prévu d’y passer, on vous livre nos bons plans ici.

Nuit - Hoï An

 

10/ TAYRONA PARQUE, UN BIJOU CARIBÉEN (Colombie)

La Colombie est un pays aux 1000 facettes : montagnes, vallées, forêt amazonienne, villes colorées, océan Pacifique, mer des Caraïbes. Et sur la côte caribéenne, un petit écrin de paradis nous a totalement séduit : le parque naturel Tayrona. Avec sa nature chargée et colorée et sa mer chaude et turquoise, cet endroit magique devait figurer dans les 10 coups de coeur de notre année 2016. Une immersion dans ce que la nature a de plus beau à vous offrir.

Tayrona Parque

 

Envie de voyager ? D’explorer le monde ? On vous comprend et vous révèle tous nos déclics pour faire le tour du monde ici.

 

Nos déclics pour faire le tour du monde

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (4)

Vous souhaitez écrire un commentaire ?