Un weekend à Paris avec des enfants

Vous avez prévu de passer quelques jours à Paris avec vos enfants vous tremblez déjà à l’idée de ne pas leur trouver d’autres occupations que des tours de métros ? Ne vous inquiétez pas, la capitale et ses alentours vous réservent de belles surprises pour occuper vos chères petites têtes blondes. Et vous risqueriez même d’y prendre goût, vous aussi ! Tour d’horizon des 5 meilleures activités (selon nous) pour un weekend à Paris.

 

1/ France Miniature

Voici une activité idéale à faire avec vos bambins qui allie le coté ludique et un brin de culture. Avec ce parc d’attraction d’un genre tout particulier, vous pourrez découvrir Paris en un clin d’oeil ! En effet, vous pourrez vous promenez à travers la capitale et faire le tour complet directement à pied. Tous les monuments importants de Paris y sont regroupés, à échelle d’enfants. Ce parc leur permettra de mieux connaitre notre patrimoine sans trainer des pieds et en s’amusant. Malin !

France miniature
© France miniature

2/ Le jardin d’acclimatation

Le jardin d’acclimatation est un mix entre un parc d’attraction, une ferme et un atelier pour enfants. Le tout encadré dans un grand et magnifique jardin parfaitement entretenu. Bref, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs manèges, la découverte de chèvres, moutons, âne, lapins ou encore cochons d’Inde à la Ferme Saint Hilaire ou encore des nombreux ateliers variés. Vous pourrez leur proposer des ateliers de lego, de poterie, de cuisine ou même de danse. Le programme change chaque mois et vous réserve bien des surprises. Vous fêtez un anniversaire ? Profitez-en pour le faire au jardin d’acclimatation ! Vous pourrez ainsi permettre à vos enfants de s’aérer tout en s’amusant. Pratique !

Jardin acclimatation
© Jardin acclimatation

3/ Un tour de Bateau Mouche

Vous voulez admirer la Tour Eiffel, Notre Dame ou encore le Pont Alexandre Ier sans trop vous fatiguer ? C’est possible grâce aux balades organisées par la compagnie des Bateaux Mouches. En extérieur pendant les beaux jours ou en intérieur s’il fait plus frais, les conditions seront optimales pour toute la famille. La plupart proposent des visites guidées pour que les beautés qui prennent vie sous vos yeux soient aussi chargées d’histoire. Un véritable musée à ciel ouvert. En plus, c’est gratuit pour les moins de 4 ans ! Ce serait dommage de se priver.

bateau mouche paris

4/ Le Musée National d’Histoire Naturelle

Hop, une petite dose de culture supplémentaire, mais en remontant le fil du temps cette fois-ci. Plébiscités par les parents (et les enfants), le musée d’histoire naturelle est vraiment un lieu incontournable à faire en famille. Vous y trouverez bien-sûr des animaux préhistoriques impressionnants (dans la galerie de l’Evolution) et notre faune actuelle qui émerveilleront vos enfants. Un condensé d’histoire grandeur réelle ! Mais le musée d’histoire naturelle ce sont aussi des ateliers créatifs, des expositions variées abordant de nombreuses thématiques (monde animal, environnement…) mais aussi certains décors extérieurs incroyables. La garantie de passer l’après-midi entière sans s’ennuyer. Le seul risque ? Ne pas avoir le temps de tout faire !

Musée d'histoire naturelle
© Musée d’histoire naturelle

5/ Le parc d’attractions Disneyland Paris

A quelques kilomètres de Paris, et facilement accessible en transport, DisneyLand est un incontournable à faire en famille si vous passez par Paris. Loin d’être uniquement réservé aux jeunes enfants, DisneyLand plaira certainement aussi aux grands enfants. Vous aurez le choix entre des dizaines et des dizaines d’attractions – à sensation, musicales, féériques, ludiques… – et vous passerez la journée dans un monde enchanté connu de tous. Revivez grandeur nature les contes les plus connus de DisneyLand le temps d’une journée. Moment à ne pas rater : la parade, où tous les personnages défilent en musique. Pendant les temps forts de l’année – Noël, Halloween, … – des parades spéciales sont proposées. Filez y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

disneyland paris

 

Vous êtes de passage à Paris et vous voulez vous dégourdir les jambes ? Découvrez les plus belles balades à faire dans la belle Capitale.

[FRANCE]Promenons-nous dans Paris

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?