[BIRMANIE]
Coups de coeur à Bagan

Aaaaahh Bagan… Ses stüppas, ses montgolfières, ses temples, sa douceur de vivre. Comment ne pas tomber amoureux fou de cette ville qui nous transporte dans un monde à la Indiana Jones. On vous confie nos endroits et activités favoris. Parce que des choses aussi merveilleuses que cela, ça se partage sans modération.

 

1/ LEVER DE SOLEIL ET MONTGOLFIERES

Commençons par l’essentiel à Bagan : ses levers de soleil. Postés au sommet de l’un des deux points de vue de la ville (on vous les révèle en dessous), préparez-vous à vivre un moment magique. Mais ce spectacle appartient à ceux qui se lèvent tôt. 5h30 : le réveil sonne. 5h45 la nuit s’éclaircie. 6h, le jour se lève. 6h30, les dizaines de stüppas se dévoilent petit à petit à vos yeux déjà ébahis. 6h30, c’est le bouquet final. Près de 40 montgolfières s’élancent dans le ciel de Bagan dans un ballet magique et inoubliable. Rien que de l’écrire, on en a des frissons.

Nos points de vue favoris sont :

1/ Incontestablement le sommet du Temple Pyathada. Déserté des touristes et pourtant au coeur des montgolfières. Elles vous passeront littéralement au dessus de la tête ! Le point de vue PAR-FAIT.

2/ La pagode Shwesandaw, davantage prise d’assaut par les touristes, elle est cependant plus simple d’accès par la route mais constitue un bon compromis pour admirer les montgolfières (de plus loin).

 

2/ UN PETIT TOUR EN MONTGOLFIERE

Le spectacle du lever de soleil vous a émerveillé et vous en voulez plus ? Alors pourquoi ne pas changer de point de vue et aller directement observer ce moment depuis une montgolfière ? Que ce soit avec Oriental Ballooning ou Ballons Over Bagan (les 2 seules compagnies qui proposent ce vol), vous embarquerez avant le lever du soleil pour environ 1h de balade à vous couper le souffle. En plus d’une vue imprenable sur tous les temples et les stüppas de Bagan, vous pourrez voir d’encore plus près les montgolfières, puisque vous y êtes ! Un instant hors du temps mais qui nécessite un petit investissement (entre 330€ et 380€).

survol-de-bagan-en-montgolfiere-1

 

3/ LE COUCHER DE SOLEIL SUR LES STÜPPAS

Si le soleil de lève d’une façon admirable à Bagan, sachez qu’il se couche d’une manière toute aussi jolie. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur l’un des deux points de vue pour admirer un des plus beaux couchers de soleil. On n’hésite pas à rapporter de quoi grignoter pour rester savourer ce moment aussi longtemps que l’on a envie. On aurait tort de se presser.

 

4/ SE PERDRE AU MILIEU DES STÜPPAS

Qu’on se le dise, Bagan est mondialement réputée pour ses stüppas, ces magnifiques temples couleur ocre qui donne à la ville un air d’Indiana Jones. L’activité que nous vous conseillons est donc de partir vous perdre dans la ville de Bagan pour admirer le paysage. Quoiqu’il arrive, vous tomberez sur les stüppas les plus connues, donc pas d’inquiétude ! Il vous suffit de lever les yeux et de suivre vos envies.

Stuppas - Bagan

 

5/ ENFOURCHEZ VOS E-BIKES…

Exit les tours opérateurs et les cars de touristes pour découvrir Bagan. Pour nous, la meilleure solution 100% écolo, c’est le e-bike. Ce scooter électrique vous permettra d’être libre d’aller où vous voulez, quand vous le voulez, le tout dans un calme absolu (exit les gros pots d’échappements bruyants). Un régal pour rider la truffe au vent en admirant le paysage. Testé et approuvé 1000 fois.

E-bike Bagan

 

6/ … OU LAISSEZ-VOUS CONDUIRE EN CALECHE

Bon, pour le folklore local on vous conseille aussi le fameux petit tour en calèche. Certes ce n’est pas le moyen de transport le plus rapide mais quand on est en vacances, on a le temps, n’est ce pas ?

 

Calèche Bagan

 

7/ NYAUGOo

Vous avez décidé de rester quelques jours à Bagan ? Très bon choix étant donné la beauté de la ville et la diversité de ses activités (si vous avez bien lu les TOP précédents!). Notre conseil pour loger dans le coin est de trouver une guesthouse à NuaugOo. Dans cette « ville », vous trouverez de quoi dormir (c’est blindé de guesthouses), manger (à vous tous les petits restaurants à quelques mètres à pieds), boire (mais pas trop tard, les bars ferment assez tôt) et visiter (tous les points d’intérêts sont à quelques minutes en E-bike). On évite donc de loger à New Bagan (ville fantôme) et on opte pour NyaugOo 🙂 Envie d’un conseil pour le logement ? Honnêtement, il y a tellement de guesthouses pour toutes les bourses qu’on vous laisse choisir et prendre votre temps de trouver directement sur place votre petit nid douillet (bon, ça reste du basic hein…)

NYAUGOO MAP

 

 

Envie d’en découvrir encore plus sur la Birmanie ? Direction le Lac Inle !

[BIRMANIE] Quelques jours au Lac Inle

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)

  • […] Bagan et ses stuppas […]

    Répondre
  • […] Bagan est la ville incontestée des stüppas et des levers de soleil à couper le souffle. Il n’y a pas un seul matin où nous ne nous sommes pas réveillés aux aurores pour profiter de ce spectacle. Perchés tout en haut d’une des stüppas, à partir de 6h00, la magie opère. A l’horizon, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Puis des dizaines de montgolfières s’élèvent tout doucement dans le ciel, dans un calme grisant au dessus de ce paysage magique. Le temps s’arrête. Un instant coup de coeur qui nous émerveillera encore pendant longtemps. D’ailleurs, on vous propose de profiter de Bagan juste ici. […]

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?