Mais qui est Whatside ?

Logo Whatside Digital

Whatside, c’est nous, Margaux, 29 ans et Hadrien, 28 ans. Anciens collègues chez aufeminin.com et passionnés de voyages. Nous avons décidé de nous envoler le 14 juin 2016 pour un tour du monde : 432 jours4 continents, 16 pays et plus de 123 689 km, le tout à pied, en bus, à cheval en avion ou encore en bateau.

 

MAIS QUI SOMMES-NOUS ?

 

whatside elle et lui
whatside elle et lui

En quelques mots 

30 ans, je suis la petite main qui rédige les articles de Whatside. Originaire de la région parisienne, je suis une amoureuse de la capitale, ce « musée à ciel ouvert ». Mes premiers amours photographiques sont la Tour Eiffel et les ponts de Paris. Avant de sillonner le monde, j’étais responsable partenariats et e-commerce chez aufeminin.com.

 

Ton déclic ?

Je pensais déjà à voyager sur le long terme depuis un moment. Quand j’ai rencontré Hadrien, je lui ai parlé de mes envies d’évasions et il a tout de suite adhéré. Quelques temps ont passé et c’est lui qui a remis le sujet sur la table. Nous sommes partis 4 mois plus tard. Son envie a été un réel déclic.

 

Le pays que tu rêvais de visiter ?

Les Philippines. Pour moi, c’était synonyme de plages paradisiaques, de villages typiques et de fonds marins incroyables. Et aussi de « l’autre bout du monde ». Et bien je n’ai pas été déçue. Ce pays figure parmi mes coup de cœur de cette année. Le tout est de savoir quand est-ce qu’on y retournera 🙂

 

Ta citation préférée ?

« La peur n’évite pas le danger »

En quelques mots

29 ans, j’aime la vie et ses bonheurs simples. J’ai grandi à quelques kilomètres de Paris, en Picardie, avant de poser mes valises dans la capitale il y a 10 ans. Je suis commercial et j’ai travaillé pendant 3 ans comme chef de publicité pour des Groupes Media. C’est pendant ce tour du monde que j’ai découvert une vraie passion pour la photographie.

 

Ton déclic ?

Ma rencontre avec Margaux. C’est comme une évidence tous les deux. Et seulement 2 ans après notre rencontre, on a tout plaqué pour partir sur les routes du monde. Et il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne réalise notre chance. Je n’ai pas regretté une seule seconde.

 

Le pays que tu rêvais de visiter ?

La Colombie. Ce pays a une histoire et une culture incroyable. C’est le pays de Pablo, de la Salsa, des quesadillas. Il y a les montagnes, la forêt amazonienne, la côte pacifique, la cote caraïbe, le désert… Bref, un pays d’une richesse presque sans égale. Nous l’avons visité et c’est un véritable coup de cœur.

 

Ta citation préférée ?

« La pire des décisions, c’est de ne pas prendre de décision »

 

NOTRE MISSION

 

La première mission de Whatside est de donner envie à nos lecteurs de voyager. Whatside est en effet un webzine qui relate fidèlement nos voyages, nos découvertes, nos coups de cœur et nos bonnes adresses.

Nous voulons permettre à tous les voyageurs de pouvoir planifier leurs envies d’évasion en piochant dans nos conseils et en s’inspirant de ce qui nous a émerveillé. Transmettre ce qui nous a marqué pour que, vous aussi, vous puissiez vivre pleinement vos voyages.

WHATSIDE, ce sont aussi de nombreuses rencontres, de locaux mais aussi de français qui ont osé, innové et entrepris à l’étranger en créant, entreprenant et en investissant, comme Alex au Vietnam ou encore Xavier en Birmanie.

 

NOTRE IDENTITÉ VISUELLE

 

Logo Whatside Digital Travelers

Janvier 2017 marque la naissance d’une nouvelle identité visuelle pour le site Whatside. En collaboration avec Clotilde, directrice de l’agence créative PepsAndClo basée à Nantes, nous avons souhaité véhiculer les valeurs fortes de ce site : le voyage, l’évasion, la simplicité et les rencontres. Et Clotilde a tapé juste dès sa première proposition. Innovante, créative et super à l’écoute, elle est donc la personne qu’il nous fallait pour se refaire une beauté.

 

L’HISTORIQUE DE WHATSIDE

 

historique whatside

 

Bref, on espère vous faire voyager.

♦ Nous sommes hyper-digitalisés et hyper-connectés. Vous aurez le loisir de nous suivre sur :  

whatside   whatside_   Snapchat whatside   whatside

 

Margaux & Hadrien

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (7)

  • super projet !! mais dommage que vous ne passiez pas par l’Afrique !

    Répondre
    • Merci Cynthia ! 1 an cela paraît long mais c’est finalement « que » 12 mois. Donc nous avons dû faire des choix 🙂 Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot !

      Répondre
  • […] on réfléchi bien, le monde comprend 197 pays, donc forcement, on va surement en rater quelques-uns… Mais ce n’est que partie remise, faites-nous […]

    Répondre
  • Bonjour,

    Comment faites-vous concrètement pour financer votre tour du monde ? Vous travaillez sur place quelques mois ? Ou vous recevez des moyens grâce au blog ? Car je ne vois pas de publicité 😉

    J’aimerais me lancer également mais j’ai du mal a savoir comment je vais faire pour tenir plus de 6 mois malgré mes petites réserves d’étudiant… Si vous pouviez me donner des conseils sur comment vous faites économiquement, ça m’aiderait vraiment.
    J’adore votre projet et votre manière de vivre, c’est inspirant et tellement libre…

    Répondre
    • Hello et merci pour ton commentaire SUper sympa ! Alors pour te répondre, nous sommes partis avec pas mal d’économies pour tenir 1 année (selon les moyennes de coûts estimés pour un tour du monde). Nous avons donc travaillé pas mal en France et mis de côté ! Grâce au blog, nous réussissons aussi à voyager moins cher. Des agences ou des hotels nous contactent parfois pour un échange (photos contre nuitées ou visites gratuites) ce qui nous permet aussi d’amortir les coûts ! Nous n’avons pas travaillé sur place mais beaucoup le font. L’essentiel est d’avoir du temps devant soit ! Nous te souhaitons un très beau voyage et sache que certains pays sont financièrement très accessibles, comme tous ceux d’Asie du Sud-Est 🙂

      Répondre
  • On ma recommandé votre site et je suis ravi !
    Bravo c’est vraiment top !

    Répondre
    • Merci Rodrigue ! On est super contents que Whatside soit recommandé 🙂 Si on peut donner quelques conseils voyage, et donner envie, alors c’est pari gagné pour nous !

      Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?