Nos sorties coup de coeur à Bordeaux

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, entre dynamisme et douceur de vivre. Vous pourrez facilement profiter d’un week-end sur le bassin d’Arcachon mais aussi d’une multitude d’activités que Bordeaux vous offre. Et d’ailleurs, en terme de sorties, on fait quoi ? Qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous trouverez toujours une occupation signe de ce nom. Tour d’horizon des sorties immanquables à faire à Bordeaux.

1/ Cité du vin de Bordeaux

La citée du vin de Bordeaux, aussi appelé Musée du Vin, est devenu en très peu de temps un emblème de la ville. Ce musée, érigé en 2016, est en effet devenu incontournable pour toute personne frôlant le sol bordelais. Il représente la culture du vin chère à notre ville. Le bâtiment, prenant le forme d’une carafe à vin, est déjà à lui seul un point d’intérêt très photogénique. Le soleil et les nuages s’y reflètent pour le plaisir des yeux. Mais pour profiter du lieu, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez prendre part à l’une des nombreuse visites guidées proposées (et que l’on conseille vivement) pour en apprendre plus sur l’histoire du bâtiment, du vin ou encore sur la ville de Bordeaux. Pour les plus impatients, un bar à l’étage vous attendra pour déguster sans plus attendre de nombreux vins français ou étrangers. Et pour les plus gourmands, un bistrot vous accueillera au rez-de-chaussée. Attention, il est souvent pris d’assaut. Un incontournable des sorties à Bordeaux pour nous ! Rendez-vous 134 quai de Bacalan !

cité du vin bordeaux

2/ l’Opéra National de Bordeaux

Situé sur la place de la Comédie, en plein coeur de Bordeaux, et en face du Grand Hotel, l’Opéra National de Bordeaux est un bâtiment majestueux comprenant de nombreux intérêts. Tout d’abord, vous pourrez bien-sûr profiter d’un concert, d’un opéra ou encore d’un ballet. La programmation change au cours de l’année et il y en aura pour tous les goûts. Pour les passionnés d’architecture, le mieux sera de profiter d’une visite du Grand Théâtre et se laisser porter par les 1000 histoires contées par ce lieu. Enfin, sachez que sous les voutes de l’Opéra se cache le restaurant étoilé “Le Quatrième Mur” tenu par le chef Etchebest. Des formules mini et soir vous permettront d’en profiter sans faire peur à votre banquier. On a testé et on recommande !

opéra national Bordeaux

3/ La porte Cailhau et la Grosse Cloche

A l’entrée de la vieille ville de Bordeaux se trouvent plusieurs Portes, plus belles les unes que les autres. Sur la Place du Palais, vous trouverez la Porte Cailhau, qui surplombe la Garonne et le quartier de Saint-Pierre. Vous pourrez la visiter de l’intérieur et profiter d’une vue magnifique. À la frontière entre Saint-Michel et Saint-Pierre se trouve la très connue “Groche cloche”. Cette porte est des plus photogéniques, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. Vous pourrez grimper tout en haut et admirer la rue Saint James et les toits rouges bordelais. Une des sorties à faire si vous souhaitez visiter les petits recoins de Bordeaux !

4/ La Tour Pey Berland

Situé juste à côté de la Mairie de Bordeaux, sur la place éponyme, la Tour Pey Berland fait partie intégrante du paysage bordelais. Elle surplombe la cathédrale Saint-André avec panache et l’envie de grimper au sommet est très tentant. Et bonne nouvelle, c’est possible. Du mardi au dimanche, vous pourrez escalader les 233 marches de la Tour pour 6€ seulement (gratuit pour les -26 ans) et atteindre son extrémité, avec Notre Dame d’Aquitaine, toute d’or vêtue, trônant fièrement. Alors dégainez votre âme de sportif et laissez vous surprendre par la beauté des lieux….et de la vue !

tour pey berland bordeaux

5/ La basilique Saint Michel

En terme de monument religieux, la Cathédrale Saint André de Bordeaux est connue de tous. Mais la Basilique Saint-Michel vaut aussi largement le détour. Plus communément appelée “La Flèche”, cette basilique qui pointe le ciel est tout simplement sublime. Vous pourrez bien-sûr la visiter et, tout en haut, vous attend une vue incroyable. Attention cependant, car la basilique et sa crypte ne sont ouvertes que d’avril à Octobre ! Pour vous y rendre, direction la Place Canteloup, en plein coeur de Saint-Michel.

Basilique Saint Michel

 

Vous voulez en savoir plus sur Bordeaux et ce que vous offre cette ville ? Rendez-vous sur cet article 👇🏻

Que faire à Bordeaux pour un week-end ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?