TOP 10 des lieux les plus
incroyables d’Asie

Des merveilles de la nature et de l’homme, nous en avons vu beaucoup en 5 mois, en traversant Bali, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et les Philippines. Mais comme il faut faire des choix dans la vie, on vous propose de découvrir non pas un coup de coeur, mais les 10 lieux les plus incroyables d’Asie. Un choix pas facile du tout.

 

1/ BAGAN ET SES STUPPAS (Birmanie)

Un gros coup de coeur pour ces milliers de stuppas. Rajoutez un lever de soleil, une envolée de montgolfières et vous avez un paysage fabuleux. Bagan est une ville qui vous séduira à coup sur de par sa beauté, son calme et son authenticité. Vous êtes tentés ? Retrouvez tous nos coups de coeur sur cette destination ici.

 

2/ LA BAIE D’HALONG (Vietnam)

Se sentir minuscule au milieu de cette immensité et de cette beauté, c’est une sensation incroyable. La baie d’Halong est encore plus impressionnante que ce qu’on avait imaginé, et d’un calme grisant. Vous apercevrez, au cours de votre balade, les habitants de la baie, qui habitent sur leurs bateaux, de minuscules logements de fortune sur l’eau. Un coup de coeur bien mérité 🙂

 

3/ LE LAC INLE (Birmanie)

Traversez les villages sur pilotis verdoyants pour déboucher sur ce lac, immense et si calme, ça donnerait le vertige. Une vie s’est créée sur le lac Inle, et les embarcations se sont adaptées. Pas de voiture, pas de scooter, tout le monde se déplace en barque. Une expérience immanquable.

 

4/ LA CASCADE TAD YUANG (Laos)

Deux gigantesques chutes d’eau qui viennent se déverser dans une piscine naturelle, ça ne peut qu’être sublime et figurer comme coup de coeur n°4. Cette cascade se situe en les villes de Paksé et Paksong, dans le sud du pays. Un petit plouf dans ses eaux fraiches et un réel bonheur après une balade en scooter sous 40°. Magique.

 

5/ LES TEMPLES D’ANGKOR (Cambodge)

La grandeur de ces temples, la noblesse de ces vestiges et la nature reprenant ses droits, tout est fait pour être éblouis au premier coup d’oeil. Les temples d’Angkor vous conduiront directement dans le Cambodge d’antan, lorsque Angkor était encore la plus grande ville religieuse du Cambodge. Un concentré d’histoire et de beauté !

 

6/ LA PAGODE SCHWEDAGON (Birmanie)

Ce lieu immense, en plein air, où calme et relaxation sont les maîtres mots, nous a tout simplement envoûté. C’est un véritable havre de paix dans l’effervescente ville de Rangoon. N’hésitez pas à demander des explications aux nombreux birmans présents, ils se feront une joie pour vous conter les traditions et les histoires de cette pagode qui fait leur fierté.

 

7/ LÎLE DE GILI MENO (Bali)

Une plage paradisiaque (quasi) déserte, de l’eau turquoise et du soleil. La nuit, une voie lactée impressionnante. Et bineuse, des spots de plongée à n’en plus finir (à vous les tortues, les Némo et autres beauté de l’océan!) On valide, on valide, et on re-valide ce coup de coeur ! Et si vous aussi vous voulez vous y prélasser, on vous file tous nos conseils ici.

 

8/ LA VILLE D’HOÏ AN (Vietnam)

Une ville coup de coeur vivante et agréable le jour, qui révèle toute sa beauté à la tombée de la nuit, quand des milliers de lampions viennent éclairer ses ruelles piétonnes. Une étape incontournable pour ceux qui se rendent au Vietnam, pour allier tradition, shopping, plage et gastronomie. Qui dit mieux ?

 

9/ LES ISLAND HOPING DE PALAWAN (Philippines)

Se rendre compte que Némo et tous ses amis n’existent pas qu’en dessin animé ! Quand on a vu notre première tortue, on en aurait pleuré (si on avait pas été sous l’eau). On comprend pourquoi Palawan est parmi les plus belles iles d’Asie et même du monde. Il ne reste plus qu’à visiter les 7000 îles !

 

10/ KUANG SI WATERFALL (Laos)

Une chute d’eau impressionnante d’Asie, qui se déverse dans plusieurs piscines naturelles, d’un bleu d’azur, qui donne envie de plonger dedans, nous, on ne dit pas non. Passez l’après-midi à flâner dans cet endroit magique, souvent peuplé de moines (ça rajoute un petit côté magique). Hop, on y va et on saute sans réfléchir.

Vous avez d’autres lieux incroyables en Asie que vous voulez nous soumettre, signalez-les nous en commentaires, on sera ravis d’y faire un tour 🙂

En attendant, on vous fait profiter de nos coups de coeur de cette année 2016, en Asie, en Océanie et en Amérique du sud 🙂

Nos 10 coups de coeur voyages de l’année 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (5)

  • Salut salut!
    Je n’ai pas fait toute ta liste mais presque et j’approuve! 😀
    Si je peux me permettre je rajouterai deux paradis Indonésiens où j’ai eu la chance d’aller au mois de mai (je suis en plein tour du monde).
    Bunaken, en sulawesi nord : http://unvoyagesansnom.com/bunaken Ça c’est un introuvable! Sur aucun site de réservation en ligne ! 😉
    Et Raja Ampat, la fameuse : http://unvoyagesansnom.com/raja-ampat Et celui là c’est l’indispensable. Comment s’y rendre, conseils, etc!

    Voilà, j’espère que ça pourra aider et donner envie à ceux qui n’y auraient pas pensé.
    Bonne route à vous!

    Simon, auteur du blog voyage, Un Voyage Sans Nom.

    Répondre
    • Merci beaucoup, ça nous donne bien envie d’en voir encore et encore ! On ne s’arrêtera pas là dans nos voyages.

      Répondre
  • 6/10 : c’est le nombre des 10 de vos tops que j’ai vus et j’approuve.
    A palawan, j’étais à El Nido et je dois dire que j’en garde de superbes souvenirs ( et aussi de la route de Puerto Princessa à El Nido d’ailleurs ).

    Bonne continuation.
    MABUHAI !

    Répondre
    • Chanceux 🙂 Tu voyages donc pas mal on imagine ! On est impatients de pouvoir faire dès TOP coups de cœur du Monde entier (on a pas fini de voyager !)

      Répondre
  • […] Envie d’en savoir un peu plus sur l’Asie ? Et si vous découvriez le TOP 10 de nos endroits préférés ? […]

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?