[CAMBODGE]
LES INCONTOURNABLES
TEMPLES D’ANGKOR

Ils auraient eu largement leurs places dans la liste des 7 merveilles du Monde Moderne de par leurs beautés, leurs grandeurs, et le génie humain nécessaire à leurs constructions. Oui, nous parlons bien des plus que connus temples d’ Angkor, dont la visite reste incontournable lors d’un voyage au Cambodge. Un aperçu de ce qui vous attend, pour que vous puissiez vous préparer psychologiquement à autant de beauté 🙂

 

UNE BONNE NUIT AVANT LES VISITES…

Avant toute chose, que l’on soit bien clair, vous n’irez pas loger à Angkor même, hein ! Ce lieu religieux est bien trop sacré pour y construire guesthouses sur guesthouses. C’est donc à Siem Reap, la ville se trouvant à quelques kilomètres, que vous trouverez votre bonheur pour vos quelques jours de découvertes culturelles. Nous ne vous en proposons pas un de particulier, car honnêtement, le mieux et de négocier sur place.

 

…ET C’EST PARTI !

Bien logés ? Alors, il n’y a plus qu’à mettre votre réveil pour être en forme, car ce sera une (des) journée(s) sportives (vous aimez l’escalade ? La marche ? Tant mieux!)  C’est à bord d’un tuk-tuk ou à vélo (les scooters et voitures étant interdits) que vous vous rendrez à Angkor pour un programme incroyable. Sur 1, 2 ou 3 jours, on vous donne nos conseils pour optimiser votre découverte et vous laisser un souvenir impérissable, en prenant votre temps, et en ne rentrant pas dans une course à la visite. Comme on dit, « ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte ».

TEMPLES ANGKOR MAP

 

image whatside

C’est court, mais c’est faisable. Pour le coup, le choix le plus raisonnable est de faire le petit circuit (5h30-13h). A partir du lever du soleil, vous verrez ainsi les temples les plus connus (Angkor Wat, Bayon, Ta Phrom), et quelques autres non loin de là, mais on vous conseille de prendre le temps de vous poser, de flâner, d’admirer chaque temple, quitte à ne faire que ces trois-là …

♦ Prix : env $15 pour le tuk-tuk (jusqu’à 3 personnes) / $20 l’entrée à Angkor (sauf pour les -12 ans)

Si vous êtes un passionné d’archéologie, et un grand pressé, vous pouvez demander le petit circuit + le grand circuit en 1 journée, mais cela pourrait vous dégouter des pierres à jamais. Bref, fortement déconseillé.

 

2 JOURS

C’est déjà plus confortable. 2 solutions à envisager selon nous. Soit vous réalisez le petit circuit étalé sur 2 jours (2 temples une journée, 2 temples l’autre journée), soit vous réalisez le petit circuit sur la première journée et le grand circuit sur la deuxième journée. Le grand circuit vous emmènera un peu plus loin des sentiers battus et vous permettra d’admirer d’autres temples un peu moins connus mais tout aussi majestueux (et moins touristiques !) Notre conseil : avec le pass 2 jours, vous pouvez visiter les temples sur 2 jours non consécutifs, donc faites une pause d’une journée entre deux visites (profitez-en pour faire un lever et un coucher de soleil).
♦ Prix : env $20 pour le tuk-tuk pour 2 jours (jusqu’à 3 personnes) / $40 l’entrée à Angkor (sauf pour les -12 ans)

 

3 JOURS

C’est l’idéal. Vous pourrez prévoir les visites du petit circuit, du grand circuit et pourquoi pas, si vous avez réussi à tout faire, aller un peu plus loin, à l’est d’Angkor. Mais, une fois de plus, nous vous conseillons d’aller plus lentement, de profiter davantage d’avoir le temps, en faisant le petit circuit et le grand circuit sur 3 jours.
♦ Prix : env $28 pour le tuk-tuk pour 3 jours (jusqu’à 3 personnes) / $40 (tarif dégressifs) l’entrée à Angkor (sauf pour les -12 ans)

 

⇒ Bref, quoiqu’il arrive, que vous y passiez 1, 2, ou 3 journées, soyez rassurés, vous ne passerez pas à côté des temples incontournables : Angkor Wat (mondialement connu), Angkor Thom Bayon (le temple aux 1000 visages) et Ta Prohm (le temple de Tomb Rider). Il ne vous reste plus qu’à profiter, admirer et vous laisser subjuguer !

 

ENVIE DE PHOTOS ?

Petits chanceux, nous avons une rubrique dédiée aux photos du Cambodge. N’attendez plus pour rêver et voyager, c’est par ici pour en prendre plein les yeux 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (1)

  • […] et la nature reprenant ses droits, tout est fait pour être éblouis au premier coup d’oeil. Les temples d’Angkor vous conduiront directement dans le Cambodge d’antan, lorsque Angkor était encore la plus […]

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?