[BIRMANIE]
Quelques jours au Lac Inle

« Confortablement » assis dans votre bus, vous sentez les secousses s’accentuer ? Votre popotin ne cesse de faire des bonds ? Ne vous inquiétez pas, tout est normal, vous arrivez au Lac Inle. Cette destination vous offrira 1000 choses à faire. Donc pas une minute pour s’ennuyer. Allez hop, c’est parti pour un tour d’horizon de nos coups de cœur pour 5 jours bien remplis. Que voir que faire au Lac Inle, c’est dans cet article.

1/ UNE BALADE EN BATEAU S’IMPOSE

Vous n’allez tout de même pas venir au Lac Inle sans passer par la case pirogue sur le lac ? Non ? Ouf, vous nous avez fait peur. Parce qu’on vous assure que ce moment est parmi les plus beaux que nous avons vécu. Pour la journée, louez un Long-Tail-Boat et partez sillonner les environs du lac. Villages sur pilotis, immensité du lac Inle, pêcheurs en action, animaux en tout genre et végétation luxuriante, voici le programme de vos prochaines heures.

Lac Inle

 

2/ QUELQUES KILOMETRES A VELO

Envie de vous dégourdir les jambes après ces quelques heures de bateau ? Pour les sportifs (même les plus novices) nous vous conseillons de louer des vélos à la journée et de parcourir les alentours du Lac Inle. Au départ de Nyaungshwe (la ville où l’on vous conseille de loger!), vous réaliserez une grande boucle (15km) qui vous ramènera à bon port, comprenant une traversée en bateau avec vos vélos pour rejoindre l’autre rive. Notre conseil : arrêtez-vous au vignoble Red Mountain Estate pour admirer le paysage et les vignes (par contre, on vous déconseille de gouter le vin…). En tout cas, c’est juste ici.

vin lac inle Red Mountain Estate

 

3/ A VOUS LES MONTAGNES

Le best du best au Lac Inle reste ses très réputés trecks. Mais exit le treck reliant Kalaw au Lac Inle (trop touristique et surfait), nous vous conseillons le treck dans les montagnes, au départ de Nyaungshwe. Nous avons opté pour la formule sur 2 jours (mais possible de le faire en 1 ou 3 journées) avec une nuit dans un monastère (vous pourrez opter pour la nuit chez l’habitant, mais nous avons eu de mauvais retours). Avec votre guide perso, vous partez pour 50 kilomètres de marche à la découverte des plus beaux points de vue de la région au fur et à mesure que vous prenez de l’altitude. Pour le coucher du soleil, vous arrivez au monastère, accueillis par des dizaines de jeunes moines curieux. On vous promet une nuit des plus atypiques, allongés sur des matelas de fortune dans la salle de prière des lieux 🙂 Le deuxième jour, vous terminerez votre treck par un plongeon dans une piscine d’eau turquoise, perdue au milieu de la montagne. Notre GROS conseil : bookez votre treck avec SUNNY DAYS. Pourquoi ? Leurs guides sont adorables (et adorent chanter en marchant), leurs prix très raisonnables et cerise sur le gâteau, vous mangerez comme un Nabab pendant toute votre excursion (avis aux gloutons).

treck lac inle

4/ PARLONS LOGEMENT

Ceci n’est que notre humble avis, mais déjà validé par plusieurs voyageurs désireux de sortir des sentiers battus. Pour profiter du Lac Inle comme il se doit, il n’est pas nécessaire de s’arrêter par Kalaw (oui, même si vous souhaitez faire un treck). On vous conseille de poursuivre votre chemin pour loger directement à Nyaungshwe, la ville la plus proche du lac. Nous avons logé au Joy Hotel, simple mais propre avec un staff aux petits soins, un petit déjeuner (compris) très copieux et un emplacement idéal.

Enfin de plus de photos ? Envie de voyager en Birmanie ? C’est juste ici.

La Birmanie en photos

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)

Vous souhaitez écrire un commentaire ?