Elle & Lui en Thaïlande

Margaux & Hadrien, Elle & Lui, sont partis 1 mois en Thaïlande, et ont écumé la capitale, le nord et le sud du pays. Ils ont eu des ressentis, des envies, des coups de coeur et des souvenirs bien différents. Retour en quelques questions 🙂

whatside elle et lui
whatside elle et lui

Ton meilleur souvenir ? 

Avoir eu la chance d’admirer les éléphants dans un centre de protection et de réhabilitation, à Chiang Mai. Apprendre comment les protéger dans un pays qui les exploite largement. Avoir pu laver, nourrir et monter à cru quelques minutes Rambo, notre éléphant (et avoir mal aux fesses encore 1 semaine après).

 

Ton pire moment ?

Sans hésiter, le jour où j’ai découvert une mygale dans notre bungalow, à Koh Lanta. Il a fallu prendre sur moi, phobique des araignées, pour pouvoir passer la nuit, toutes lumières allumées. On n’a pas fermé l’œil.

 

La coutume que tu as préféré ?

La fête des fleurs, à Chiang Mai. La ville est sublime.

 

La spécialité culinaire que tu as adoré ?

Le sticky rice mango. Un dessert thaï au départ mais que je mangeais à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

Ce que tu aimerais rapporter en France ? 

Les massages de pieds, pour une poignée d’euros, à tous les coins de rues.

 

Ta plus belle rencontre ?

Un jeune moine rencontré dans un temple à Chiang Mai. Il est venu naturellement vers nous, pour discuter religion, style de vie, culture et voyages.

 

Ce qui t’a le plus étonné ?

La facilité de se déplacer entre chaque ville de Thaïlande. Leur réseau de bus est ultra rôdé ! Il faut juste être près pour de longues heures de voyage 🙂

 

Un conseil à ceux qui prévoient d’aller en Thaïlande ? 

Prévoyez des affaires chaudes pour les trajets en bus de nuit, on se pèle vraiment ! Nous avons fini en doudoune plus d’une fois et les thaïlandais portaient même parfois leurs bonnets.

 

Qu’est ce qui t’a le plus manqué en Thaïlande ?

Le papier toilette 🙂 Les thaïlandais n’en utilisent pas et se servent de jet d’eau.

Ton meilleur souvenir ?

L’arrivée sur l’ile de Koh Lanta, au sud du pays. Cette vision paradisiaque du sable blanc et fin. Pouvoir enfin tremper mes pieds (puis plonger tout entier) dans une mer tellement chaude qu’on a l’impression de rentrer dans son bain… Une vraie carte postale (mais en mieux bien-sûr !)

 

Ton pire moment ?

Le retour de Koh Lanta en bus. Plusieurs changements de bus pendant la nuit, puis un réveil en fanfare pour l’arrivée à Bangkok, à 5h, où les chauffeurs jettent nos sacs dans la boue et nous pressent de sortir.

 

La coutume que tu as préféré ?

Vivre pied nus. Un bonheur au quotidien.

 

La spécialité culinaire que tu as adoré ?

Les pieds de porc. Un plat qui me faisait un peu peur au départ mais… miammm ! Un brin fétichiste toutes ces réponses, non ?

 

Ce que tu aimerais rapporter en France ?

Un gros bouddha d’or. A force d’en voir dans tous les temples, ça donne des envies déco.

 

Ta plus belle rencontre ?

Le couple de cuisiniers de notre hôtel à Chiang Mai. Beaucoup trop mignons tous les deux, et surtout de vrais chefs derrière les fourneaux.

 

Ce qui t’a le plus étonné ?

Le nombre de marchés. Dans toutes les villes vous en trouverez de toutes sortes. Aux fleurs, de vêtements, de spécialités culinaires… 

 

Un conseil à ceux qui prévoient d’aller en Thaïlande ?

Laissez-vous porter et n’ayez pas peur, tout est simple dans ce pays.

 

 

Qu’est ce qui t’a le plus manqué en Thaïlande ?

Un peu plus d’authenticité. Le pays est vraiment trop touristique. Les thaïs le savent bien et nous voient plus comme une manne financière qu’autre chose.

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?