[THAÏLANDE]
Bangkok en 7 leçons !

Comme toutes capitales qui se respectent, Bangkok est le centre névralgique de la Thaïlande. Ville aux multiples quartiers (du plus touristique au plus typique), tout le monde peut y trouver son bonheur. En tout cas, nous avons trouvé le nôtre, de 5 façons différentes.

1/ KHAO SAN ROAD, OU LE QUARTIER DES BACKPACKERS

En fouillant sur internet, vous trouverez tous les conseils possibles et inimaginaux pour savoir où loger à Bangkok. Pour notre part, c’est sur Khao San Road que nous avons jeté notre dévolu. Enfin, à 2 minutes à pieds, car Khao San Road, c’est l’équivalent de 100 boites de nuit regroupées sur 300m (nous, ça nous angoisse rien que de l’écrire). Oui, on l’avoue, ce n’est pas le quartier thaï par excellence et vous trouverez bien plus d’européens que de locaux, mais pour une arrivée en douceur, c’est idéal. Petits restaurants, cafés magnifiquement décorés, et salons de massage en plein air tous les 10m, c’est ce dont nous rêvions pour nos premiers jours dans la capitale.

Seul inconvénient ? Pas de métro ou de train. Mais c’est tellement plus sympa de prendre le TukTuk (et tellement pas cher) pour visiter facilement la ville.

 

Vous voulez découvrir ce quartier ? Nous sommes descendus au Sawasdee Welcome Inn, parfaitement situé !

2/ LE GRAND PALAIS ET WAT PHO, OU COMMENT DEVENIR ZEN EN 2 VISITES

Le Grand Palais a été construit entre 1782 et 1789 par le roi Rama Iᵉʳ pour y faire sa sympathique résidence royale. Ne soyez pas découragés par la foule de touristes venus découvrir ce magnifique endroit car la visite en vaut plus que le coup. Une fois dedans, vous passerez des heures à vous émerveiller des nombreux temples et de leur architecture luxuriante. Un conseil (et pas des moindres) : prévoyez pantalon ou jupe longue et t-shirt à manches, sinon vous ne rentrerez pas. Enfin, si. Vous pourrez louer ces vêtements directement là-bas et refaire une queue monstre sous 35° (Ô joie). Notez aussi que le Grand Palais ferme ses portes à 16h, donc ne vous y pointez pas à 15h45.

Pour vous y rendre, c’est par ici. Il faudra prévoir 500 baths (13 euros) pour y entrer et visiter ses 2 musées.

A côté du Grand Palais se trouve le Wat Pho, un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok, construit à partir de 1788. Beaucoup moins pris d’assault par les touristes, ce lieu est un appel à la médiation. Cet endroit est en effet étrangement calme (oui, le calme à Bangkok est rare !) et la présence de très nombreux moines appelle à la « zénitude ». Dans un des temples, un Big Buddha allongé vous impressionera autant que nous, nous en sommes convaincus.

Rendez-vous ici pour le visiter gratuitement !

 

3/ CHATUCHAK MARKET, OU LE MARCHE INFINI

Vous aimez les marchés ? A Bangkok, vous en trouverez des centaines. Notre premier coup de cœur est le Chatuchak Market (imprononçable correctement…), un des plus grands marchés du monde (pas moins de 15 000 magasins) qui n‘est ouvert QUE le week-end. Vêtements, chaussures, bijoux, décorations, nourriture ou encore animaux, vous trouverez votre bonheur. N’essayez pas de vous repérer dans les centaines d’allées de ce marché, c’est mission impossible. Du coup , prévoyez quelques heures de promenade 🙂

Bref, en vous rendant à Chatuchak Market, vous trouverez de tout…sauf des fleurs. Pour cela, direction le TOP 4.

 

4/ LE FLOWER MARKET, OU LE PARADIS DES ODEURS

Vous avez fait un tour à Chatuchak mais vous voulez encore en prendre plein la vue ? Nous aussi. Du coup, direction le Flower Market, et de préférence le soir, à partir de 23h, au moment de l’arrivage des fleurs. Sur des centaines de mètres, des fleurs, des fleurs, des fleurs (on est là pour ça, non ?) et puis quelques légumes aussi. C’est beau, ça sent bon, c’est chouette, on est ravis, on y va.

 

5/ LES FOOT MASSAGES, OU LE NIRVANA POUR VOS PIEDS

Après une journée de visites de temples et de marchés et des dizaines de kilomètres dans les pattes plus tard, vos jambes crieront au scandale. Pour les calmer, rien de tel qu’un massage de pieds en bord de rue (150 baths la 1/2h, soit 4€ environ). Vous avez aussi mal au dos (ou juste envie de vous faire bichonner de partout) ? Optez pour le massage thaï typique, un mix parfait entre ostéopathie et relaxation. Dans tous les cas, fermez les yeux et profitez.

 

6/ YES, MADAM

Envie de faire un break ? De vous poser déguster un cocktail et vous prélasser sur de confortables fauteuils ? Notre adresse fétiche, c’est Madam Musur. De tous les bars de la rue, c’est certainement le plus agréable, le mieux décoré, le plus cosy. Bref, notre coup de coeur. Avec un peu de chance, vous pourrez même faire une petite sieste sur les quelques lits disponibles. Le kiff ultime. Allez, ne résistez pas à l’envie d’y aller.

 

7/ UN PETIT BOUQUIN

Tout voyageur se doit d’avoir un bon livre qui l’accompagne à la plage, dans le bus ou encore à la terrasse d’un café. Notre spot préféré, c’est une librairie de Rambuttri Soi (près de Khao San Road), où vous pourrez acheter mais aussi revendre vos livres. Une bonne astuce qui vous permettra de lire à l’oeil (ou presque). Idéal aussi pour dénicher vos guides de voyages si vous visitez plusieurs pays. Le gros plus de cette librairie ? Son gérant, un adorable thaïlandais, qui sera ravi de faire un (gros) brin de causette avec vous. Pour y aller, retrouvez cette devanture,  juste ici sur Rambuttri Soi.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (4)

  • Bravo ,vous aviez dit que vous partiriez , vous etes partis .
    Maintenant , il va falloir tenir bon , toujours prendre du plaisir , s emerveiller , profiter et dans les moments les plus compliques tenir bon ;
    Savourez votre succés , il n est pas au bout du chemin ,il est dans la démarche même faite d audace et d éfficacité et au fond , le désir de conquérir n est il pas le plaisir de s affirmer ;
    Pour autant l enthousiasme ne doit pas dissimuler les contingences ; prendre soin de soi pour avancer à pas compter sans s exposer inutilement et prendre des risques non calculés .
    « L’ art d être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l art de réussir » (Napoleon)
    à trés bientôt
    Pacha

    Répondre
    • Merci Pacha pour votre commentaire qui nous fait très plaisir et nous fait réflechir. Prendre du plaisir, nous n’aurons pas de problème. Pour le succès, nous espérons qu’il sera au rendez-vous 🙂

      Continuez de nous suivre dans nos belles aventures !

      Whatside

      Répondre
  • […] oui, on sait qu’on vous a conseillé de vous loger dans le quartier de Khao San Road pour un atterrissage en douceur. Mais attention, pas dans la rue Khao San Road. Certes, vous serez […]

    Répondre
  • […] un café ultra mignon près de Khao San Road, le quartier des backpackers. Virginie parlait voyages et découvertes avec des français. Biensur, cela a attiré notre […]

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?