TOP 10 des lieux les plus
incroyables d’Amérique du sud

Nous avons passé 7 mois en Amérique du Sud, de la Colombie jusqu’au Chili. Nos coups de coeur sont personnels, car il y a autant de beautés sur ce continent qu’il y a de personnes du Terre (plus ou moins). En tout cas, nous voulions vous livrer nos plus beaux paysages et nos plus incroyables villes. Bref, notre TOP 10 des coups de coeur que nous avons eu en Amérique du Sud. Retour en texte, et en images.

 

1/ LE SALAR DE UYUNI (Bolivie)

Un immense coup de coeur pour ce désert de sel le plus grand du monde. Plus de 14 000 km2 de sel, de sel et de sel. Les paysages sont époustouflants, le silence grisant et l’expérience unique en son genre. 4 jours à bord d’un 4×4 ont eu raison de nous et hisse cette beauté de la nature dans notre TOP 10. Et même une nuit dans un hôtel de sel.

https://www.facebook.com/sitewhatside/videos/1233331903371680/

 

2/ LE VOLCAN VILLARRICA (Chili)

Ce fut notre premier volcan actif jamais escaladé. Nous ne savions d’ailleurs même pas que monter jusqu’à un cratère en ébullition était possible. Entre roche volcanique, neige et glace, c’est avec beaucoup d’efforts que nous sommes arrivés au sommet de ce majestueux volcan. Un coup de coeur pur et dur, que l’on conseille à chacun.

Volcan Villarrica Pucon Chili

 

3/ LES RAINBOW MOUNTAINS (Pérou)

Non, vous ne rêvez pas, au Pérou se trouvent bien des montagnes multicolores, perchées à 5100m d’altitude. Et biensur, garanties 100% naturel, fruit du temps et des nombreux minéraux présents. Une ascension fastidieuse, avec petit mal des montagnes à la clé (le sommet se situe tout de même 300m plus haut que le sommet du Mont Blanc). Cerise sur le gâteau, les tribus quechuas sont d’un accueil hors-paire et s’amusent des touristes qui, comme nous, peinent à atteindre le sommet.

https://www.facebook.com/sitewhatside/videos/1204146109623593/

 

4/ LE PARQUE NATIONAL TAYRONA (Colombie)

Une réserve entourée de nature luxuriante, la mer des Caraïbes et une nuit à la belle étoile. Un constat simple mais efficace pour dresser un coup de coeur d’Amérique du Sud. Un incontournable si vous séjourner quelques temps dans le pays, croyez-nous !

Tayrona Parque

 

5/ LE SUD LIPEZ (Bolivie)

Un peu plus loin que le Salar de Uyuni, se trouve le Sud Lipez. Une suite logique si, comme nous, vous partez quelques temps en périple à bord d’un 4×4 avec guide et cuisinière. Pour ce coup de coeur, les mots nous manquent. Si nous vous disons que dans cette région du monde vous y découvrirez des montagnes roses, des lagunes turquoises et des flamants roses par milliers, ça vous suffit pour vous donner envie de partir explorer cet endroit ? Nous, on y retournerait sans l’ombre d’une hésitation.

https://www.facebook.com/sitewhatside/videos/1233331903371680/

 

6/ LE MACHU PICCHU (Pérou)

Biensur que le fameux Machu Picchu se dresse dans nos coups de coeur de l’Amérique du Sud. Oui, c’est touristique, mais ôlalalala que c’est beau. Imaginez une cité inca perchée à 2500 m d’altitude, d’une architecture incroyable et entourée de rivières et de montagnes. Le must est d’arriver très tôt pour assister au lever du soleil (si le brouillard n’est pas au rendez-vous) et d’être un peu plus au calme (même si vous ne serez pas seuls à vous lever aux aurores). Pour les plus sportifs, la Montańa ou le Huayna Picchu vous ouvriront les bras pour un panorama à couper le souffle.

https://www.facebook.com/sitewhatside/videos/1164130323625172/

 

7/ LA VALLÉE DE COCORA (Colombie)

Bienvenue dans la vallée aux palmiers les plus hauts du monde, atteignant près de 60m de haut. Là-bas, vous profiterez d’un espace de trekking hors-paire. A cheval ou à pieds, vous évoluerez à travers une nature sauvage, vous admirerez des colibris, vous vous arrêterez dans des fincas et vous vous émerveillerez biensur devant ces palmiers uniques au monde. Faites-y un tour, et vous comprendrez.

Valle del Cocora

 

8/ LA VILLE D’AREQUIPA (Pérou)

Une petite ville qui rentre dans ce classement coup de coeur d’Amérique du Sud. Arequipa, c’est la douceur de vivre à la péruvienne. La ville est belle, il y a du soleil quasiment toute l’année et le tout est encadré de montagnes d’une beauté sans nom. Pour ceux qui ont la bougeotte, vous profiter d’un des canyons les plus profonds du monde, le Colca Canyon, pour 1, 2 ou 3 jours.

Arequipa - Mont Mitsi

 

9/ LA VILLE DE VALPARAISO (Chili)

Voici une petite ville qui a tout d’une grande. La spécificité de Valparaiso, ce sont ses graffitis à perte de vue. Plus que des tags de rue, Valparaiso est devenu l’étape incontournable qui accueille les plus grands maitres dans l’art de « la peinture rurale ». Visiter ce musée à ciel ouvert ne vous laissera pas de marbre, nous vous le promettons.

valparaiso graffitis

 

10/ LA VILLE DE CARTHAGÈNES DES INDES (Colombie)

Considérée comme la plus belle ville de Colombie, Carthagènes des Indes ne vous décevra pas. Ville coloniale aux 1000 couleurs, en bord de mer et aux airs de salsa à chaque coin de rue, vous découvrirez une ville typiquement colombienne. Il fait bon flâner dans ses ruelles, déguster un petit « cafe con leche » en terrasse ou encore participer à une des nombreuses processions qui animent la ville. Bref, un vrai coup de coeur.

Carthagènes des Indes

 

Vous avez d’autres lieux incroyables en Amérique du Sud que vous voulez nous soumettre, signalez-les nous en commentaires, on sera ravis d’y faire un tour 🙂

En attendant, on vous fait profiter de nos coups de coeur de cette année 2016, en Asie, en Océanie et en Amérique du sud 🙂

Nos 10 coups de coeur voyages de l’année 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)

  • Ha ba ça tombe bien, j’ai prévu de tout faire , tu me confortes dans mes choix ! hiiiiii excitation ultime 😀

    Répondre
    • Hello Krystel ! Tu verras tu vas te régaler, c’est un continent tout simplement INCROYABLE ! Profite en à fond !

      Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?