[MEXIQUE]
Visiter Chichen Itza,
nouvelle merveille du monde

Le Chichen Itza est au Mexique ce que la Tour Eiffel est à la France : incontournable. Sacrée merveille du monde moderne en 2007 par la « New Seven Wonders Foundation », cette cité maya est d’une beauté et d’une richesse sans nom. C’est avec Terra Maya que nous sommes partis découvrir ce site spectaculaire, accompagnés d’un guide francophone pour que la visite ait un réel intérêt. C’est vrai que des temples mayas sans l’histoire qui va avec, on s’en lasse rapidement (avis personnel). Allez, zou, on vous raconte en quelques lignes et surtout en images notre folle journée aux temps des mayas.

 

1/ DE QUELLE VILLE PARTIR POUR VISITER CHICHEN ITZA ?

Globalement, vous vous en apercevrez très rapidement, mais toutes les villes du Mexique (ou presque) vous proposeront des départs pour visiter le site maya Chichen Itza. Eh oui, cette merveille du monde fait le bonheur des mexicains (et des agences de tourisme). Que vous soyez donc à Cancún, Playa del Carmen, Oaxaca ou encore Merida, vous aurez tout le loisirs de vous y rendre pour la journée. Cependant, nous vous conseillons de partir d’une ville proche du Chichen Itza pour pouvoir vous y rendre dès l’ouverture (à 8h00) et éviter les touristes qui arrivent en masse à partir de 10h30.

Chicen Itza Mexique Terra Maya

 

2/ QUE PRÉVOIR POUR VISITER CHICHEN ITZA ?

Vous allez visiter une des nouvelles merveilles du monde, il faut donc que cette journée soit mémorable. Quelques petits conseils pour le visiter sous le meilleur des hospices. Terra Maya nous a personnellement permis de faire un sans faute.

Prévoyez votre voiture : avoir son moyen de transport, c’est avoir la liberté de faire ce que l’on souhaite. Exit les cars de touristes, aujourd’hui, vous serez seuls et (plus ou moins) tranquilles. En plus, Terra Maya possède de super prix sur les location de voitures, garantie sans mauvaises surprises à l’arrivée (et ça, ce n’est pas négligeable).

Prenez un guide : oui, le Routard vous donne de super explications sur la cité maya du Chichen Itza, mais rien ne vaut un guide, un vrai. Vous savez un guide passionné, avec 1000 histoires et anecdotes à vous raconter (celles que vous ne trouverez jamais dans les guides de voyage) et qui fera de cette visite un bon dans l’histoire. Notre guide, un mexicain bilingue français (et pas que) est le point fort de notre journée. Un livre d’histoire à lui tout seul. Biensur, Terra Maya, qui est une agence francophone, a une flotte de guides plus intéressants les uns que les autres, parlant toutes les langues du monde (bon, français, anglais et espagnol au moins 😉 ).

♥ Mettez un réveil : l’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ? Et bien sachez que le Chichen Itza aussi ! Si vous avez suivi notre conseil et que vous avez prévu un guide, il vous attendra sur place à l’ouverture, à 8h (et demandez à ce qu’il achète vos billets en avance). Plus besoin de faire la queue, vous rentrerez directement sur le site et vous serez à l’abris des touristes mais aussi des centaines (milliers ?) de vendeurs ambulants qui s’installent au fur et à mesure.

Pensez aux basiques : normalement, il va faire chaud et beau. Prévoyez donc chapeau, crème solaire, eau et lunettes de soleil. Et n’oubliez pas votre appareil photo, of course.

Chichen Itza Mexique

 

4/ LES SOLSTICES, DES JOURNÉES SPECIALES

Vous profiterez toute l’année du Chichen Itza, le temps au Mexique étant clément quasiment 365/365 jours ! Mais le Chichen Itza s’anime quelques jours par an, aux solstices. Du 20 au 22 mars et du 20 au 21 septembre, une magie toute particulière opère. Sur la pyramide principale, …., vous apercevrez une forme de serpent, le Kukulkán, descendre le long des marches, doucement, au fil de la lumière. Un spectacle saisissant qui a bien un petit côté négatif : la fréquentation du site double…

 

Vous voulez sauter le pas de visiter cette beauté architecturale ? N’hésitez pas à contacter Terra Maya qui vous organisera cela aux petits oignons, avec un rapport qualité/prix au top !  Nous avons été conquis !

 

Envie de plus de verdure, de végétation et d’expérience hors des sentiers battus ? On a ce qu’il vous faut ici.

[MEXIQUE]Cenotes et Uxmal, le Yucatán authentique

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?