Les plus beaux endroits à découvrir en France

Nous rêvons souvent de “l’autre bout du monde”, de pays lointains et de l’exotisme au delà de nos frontières. Mais la France demeure un pays possédant une incroyable patrimoine naturel. Villages pittoresques, lacs immenses, montagnes enneigées ou encore plages turquoises, autant de merveilles que notre pays nous réserve. Autant de beautés que nous vous conseillons vraiment de découvrir lors de vos futurs voyages. Découvrez nos 7 coups de coeur, la fameuse Bucket List à cocher de toute urgence.

Les calanques de Marseille

Aaah le sud, le soleil, la mer et les mouettes. Oui, la France possède des coins de paradis dignes des endroits les plus paradisiaques du Pacifique. Les calanques de Marseille n’ont plus leur renommée à faire. Pour les visiter, rien de tel qu’une belle journée de randonnée pour profiter d’une vue panoramique sur ces beautés de la nature. et finir par une baignade dans les eaux turquoises des calanques. Bref, un coup de coeur 100% Made in France.

Le village de Gordes

Énorme coup de coeur, Gordes fait partie des villages les plus beaux de France. Située dans le Vaucluse, cette ville est située dans le parc naturel régional du Luberon et fait le bonheur de milliers de touristes chaque mois. A flanc de mont, cette ville est comme construite dans la pierre et le panorama est exceptionnel. Notre coup de coeur : la bastide de Gordes, petit bijou où passer une nuit, profiter d’un bon repas ou tout simplement pour prendre un verre.

Etretat et ses falaises vertigineuses

Changement de région avec un saut en Normandie et un de ses spots incontournables : Etretat. Vous serez subjugués par les immenses falaises qui se jettent dans une mer couleur bleu marine ou bleu turquoise, selon le temps. Les plus inventifs y verront un éléphant, qui trempe sa trompe dans l’eau. En résumé : un petit bijou de la Seine Maritime, et un point de vue mondialement connu. Rien que ça !

Le lac d’Annecy

Après les gorges, direction l’un des plus beaux lacs de France, le lac d’Annecy. Situé dans la ville du même nom, en Haute-Savoie, le lac d’Annecy est un lac alimenté par des sources de montagnes. Vous serez bluffés par la couleur de ses eaux, que vous pourrez admirer sur l’eau ou sur terre, avec par exemple une belle balade en vélo. La vue sur les monts entourant est tout simplement époustouflante et ravira à la fois les amoureux des points d’eau et des montagnes.

Les gorges du Verdon

Ruisseaux, fleuves et lacs peuplent notre beau pays ! Et un de nos coups de coeur, qui remporte tous les suffrages, sont les gorges du Verdon. Destination le sud-est, dans le parc naturel régional du Verdon, situé entre Nice et Marseille. C’est une eau d’un bleu incroyable qui vous attend, pour profiter de nombreuses activités possibles. Baignade, canoë, kayak ou pédalo font partie des moyens privilégiés pour découvrir les gorges du Verdon. Attention cependant, c’est un spot très (très) prisé des vacanciers en juillet et août. On vous conseille donc de profiter de cet endroit magnifique hors-saison, idéalement en mai-juin ou en septembre.

La Dune du Pilat

Impossible pour nous de ne pas vous parler de la Dune du Pilat, patrimoine naturel de l’UNESCO de notre région d’adoption, la Gironde. A 1h de voiture de Bordeaux, cette dune est la plus haute d’Europe, avec ses 100 à 115 m (et oui, sa hauteur dépend de la période de l’année). Une fois au sommet, en prenant les escaliers ou en escaladant à même le sable pour les plus sportifs, vous profiterez d’une vue imprenable. D’un côté, la forêt dense et sauvage à perte de vue. De l’autre, le bassin d’Arcachon et ses bateaux de pêcheurs. A couper le souffle. Vous voulez faire durer la magie du moment ? Prévoyez de pin-niquer sur la dune ou alors filez à la C(o)orniche, seul restaurant implanté sur la Dune. Ce n’est certes pas le moins cher (et encore, cela reste raisonnable pour le cadre) mais il vaut largement le coup !

https://www.facebook.com/sitewhatside/videos/1395669403804595/

Le Périgord Noir

Pour terminer, c’est en Dordogne que nous vous donnons rendez-vous. Et plus particulièrement dans le Périgord. Il se divise en 4 parties : le Périgord noir, le Périgord vert, le Périgord blanc et le Périgord rouge. C’est le Périgord noir qui a eu raison de notre coeur et qui nous en a tout simplement mis plein les yeux. Ce bout de France regroupe de très nombreux villages plus beaux les uns que les autres, tel que Beynac-et-Cazenac qui nous a émerveillé, mais aussi de sublimes jardins ou encore la très connu Sarlat-la-Canéda, ville incontournable de la région. Après quelques visites de châteaux, impressionnants par leur architecture et leur histoire, vous pourrez profiter de nombreux activités nautiques, le long de la Dordogne. Un vrai coin de France qui fera le bonheur de tous.

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?