Que faire à Arcachon ?

Située à une petite heure de Bordeaux en voiture (comptons sans embouteillages bien-sûr) ou en train, Arcachon est une ville qui a tout pour plaire pour y passer un week-end ou encore des vacances prolongées. On vous livre nos coups de coeur pour que vous puissiez découvrir cette ville bercée par les embruns du bassin d’Arcachon.

Profiter d’une baignade à Arcachon

Si vous faites un tour à Arcachon, c’est certainement que vous avez envie de respirer le bon air marin, de prendre un bon “bain de mer” et de faire le plein d’iode. Cela tombe bien, car pour vous satisfaire, vous aurez tout le loisir de profiter d’une baignade dans le bassin d’Arcachon. Et pour cause, où que vous soyez, vous aurez facilement accès aux vagues tant attendues, Arcachon étant bordée du bassin de part et d’autre. Les plages plébiscitées d’office, et bien-sûr les plus touristiques, sont celles situées le long du boulevard Veyrier Montagnères. Pour les parents, vous pourrez profiter de clubs enfants pour leur plus grand plaisir. Les plages situées à l’ouest d’Arcachon, vers le quartier du Moulleau, sont un chouilla moins touristiques et tout aussi magnifique, avec vue sur l’autre rive, le Cap Ferret.

plage arcachon
Plage principale d’Arcachon

Déjeuner les pieds dans l’eau

Pour profiter d’une pause déjeuner, si vous n’avez pas prévu glacière, sandwichs et paquet de chips, nous avons aussi nos coups de coeur. À vous de choisir !

🍽 Le L Royal Moulleau : ce restaurant, situé dans le quartier du Moulleau, possède un emplacement de choix. En effet, vous mangerez presque les pieds dans l’eau, avec vue sur le bassin d’Arcachon. Vous y dégusterez des fruits de mer (ça va de soit) et des mets variés de la cuisine française. Pour les amateurs de pizza, un restaurant y est aussi dédié ! On adore. Pour y faire un tour, rendez-vous au 2 Rue du Debarcadere 33120 Arcachon

🍽 Le Bikini : pour découvrir ce restaurant, vous devrez vous rendre entre le quartier du Moulleau et le le centre d’Arcachon, au 18 allée des Arbousiers. Idem, cet endroit magnifique, qui tire ses inspirations déco dans les styles scandinaves et ethniques, se situe au bord de l’eau et entouré d’arbres. Le cadre est vraiment sympa et vaut le détour ! Côté menu, la carte est assez restreinte (et tant mieux) et plaira aux amateurs de viandes et de poissons.

🍽 Le Club plage Pereire : cette fois-ci, vous aurez réellement les pieds dans le sable pour déguster votre repas. Quoi de mieux pour se sentir en vacances que de sentir le sable glisser entre vos doigts de pieds, avec en fond sonore le doux bruit des vagues ? C’est ce que vous propose le restaurant Le Club Plage Pereire. Comme son nom l’indique, il se situe sur la plage Pereire, au 12 boulevard de la mer ! Le cadre est idyllique et l’endroit est accueillant et chaleureux. Une vraie belle adresse où nous retournerons.

Boire un verre au coucher du soleil

Les journées ensoleillées sur le bassin sont très agréables mais les soirées sont aussi très belles. Par temps clair, les couchers de soleil y sont d’une rare beauté. Et encore plus sympa en prenant un petit verre. Sans trop de surprise, notre coup de coeur se dirige spontanément vers le bar restaurant la Co(o)rniche. Ce lieu incontournable d’Arcachon est niché sur la Dune du Pilat. Un emplacement qui vous ravira à coup sûr. Musique lounge (et soirées animées les samedis soirs), terrasse extérieure et vue imprenable sera le cocktail qui vous attendra ! Il ne vous reste plus qu’à commander votre boisson, de quoi grignoter et la magie opèrera instantanément. On adore !

Terrasse de la Co(o)rniche

S’envoyer en l’air à Arcachon

Non, cette section n’est pas classé X, ne vous inquiétez pas ! Surtout que vous risqueriez d’adorer l’activité que nous allons vous proposer, pour les amateurs de sensations fortes. Pour admirer Arcachon comme il se doit, on vous conseille en effet de prendre un peu de hauteur. 2 options s’offrent à vous :

1/ Optez pour un tour de parapente, du haut de la Dune du Pilat. Il s’agit d’un des spots pris d’assaut par les plus grands parachutistes et on comprend pourquoi !

2/ Envie de plus de sensations ? C’est parti pour un petit saut en chute libre au dessus du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat ! Plusieurs agences le proposent, mais il faut réserver en avance, surtout en haute saison. Un souvenir inoubliable.

Grimper tout en haut de la Dune du Pilat

Impossible de passer à Arcachon sans faire un tour sur la Dune du Pilat. Classée Patrimoine Naturel par l’UNESCO, cette beauté de la nature vaut vraiment le détour. Des bus vous y amèneront directement depuis Arcachon. Si vous êtes en voiture, un parking (payant) sera à votre disposition. Prenez des forces, grimpez tout en haut de la Dune et profitez du cadre. Il est magique.

1 minute sur la dune du Pilat[1 MIN SUR LA DUNE DU PILAT] 💦Un endroit merveilleux, majestueux et immanquable si vous passez en Aquitaine 😍On vous promet, vous n'allez pas être déçus. www.whatside.fr

Publiée par Whatside – Digital Travelers sur Mardi 16 mai 2017

Maintenant, vous n’avez que l’embarras du choix pour profiter de ce qu’Arcachon vous a réservé. Mais une chose est sure, vous n’allez pas vous ennuyer !

La France est belle et mérite d’être découverte de long en large et en travers. Et si vous jetiez un coup d’oeil aux plus beaux endroits incontournables que nous avons déniché pour vous ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?