[MAROC]
MARRAKECH KECH KECH

A moins de 2h en avion (donc plus rapide que la traversée de Paris en période de bouchons), bienvenus à Marrakech. Idéal pour un week-end prolongé, voici nos coups de coeur pour cette ville hors du temps…

1/ BIENVENUS DANS LA MEDINA

C’est le coeur de Marrakech. Ce centre historique vous plongera directement dans l’univers 100% marocain. Vous y retrouverez les souks les plus typiques de la ville et notamment la plus grande herboristerie du pays. On vous garantie que vous allez en voir de toutes les couleurs. La Medina, c’est à coup sûr un voyage à travers le temps.
marrakech herboristerie

Vous avez envie de filer acheter toutes sortes d’épices, ou juste profiter de cet endroit sublime, c’est par ici.

2/ IN DA PLACE

Les dresseurs de serpents, les tatoueurs éphémères, les singes jongleurs… non, vous n’êtes pas au cirque Pinder mais sur la place Jeema-El-Fna. Située à l’entrée des souks de la Médina, c’est un choc des cultures pour nous, petits européens. Ce qui nous a étonné ? La place est vide jusqu’à 14H, mais devient aussi blindée qu’un centre commercial le premier jour des soldes à partir de 18H… Incroyable !

Allez, on passe y faire un tour ?

3/ L’ART DE LA NEGO A MARRAKECH

Vous vous êtes décidés à aller faire un tour sur la place Jeema-El-Fna ? Alors soyez attentifs à ce point. 40€ la paires babouches pour terminer à 10€ les deux paires de babouches + une djellaba + 3 djembés ? Non, ce n’est pas un mythe, c’est bien la réalité. Pour arriver à ce résultat, n’hésitez surtout pas à négocier, cela fait partie de la tradition. Le contraire serait même mal venu. Le commerçant ne veut pas négocier ? Changez de souks, vous retrouverez les mêmes articles quelques mètres plus loin, pas de panique.

4/ LES JARDINS DE MAJORELLE

Une petite ballade l’après midi, à l’ombre des palmiers et des bananiers, ça vous tente ? Parce que nous, oui, et on ne regrette pas. Le jardin de l’artiste francais Majorel (original, n’est-ce pas ?), venu s’installer ici en 1930, est un véritable havre de paix. Loin de la cohue de la ville, cet endroit est juste un petit paradis. On vous conseille d’y aller pour faire une petite sieste digestive sur un des nombreux bancs (vous pouvez même manger sur place).

 

Ca vous donne envie ? C’est ici.

5/ CHAUD, CHAUD, MOROCCO

Aujourd’hui, nous sommes le  21 décembre. A Marrakech, il fait 26°, grand ciel bleu. RAS. Quand on prépare un week-end à Marrakech, on ne se soucis jamais de la météo. Quelle que soit la saison, le temps y sera toujours très agréable. Vous partez cet hiver ? N’oubliez pas votre maillot de bain.

6/ LES RIADS

Pour se loger à Marrakech, EXIT le Club Med. Quoi de plus typique que de passer une nuit dans un riad, dans le centre de la médina. Bénéficiant de tout le confort moderne, vous pourrez dormir dans le coeur historique de la ville, dans un calme reposant et une fraicheur agréable (non négligeable le soir, après une journée sous 40°). Le must : le petit diner aux chandelles sur le toit du riad… Love is in the air  ♪♪

 

Nous avons passé 3 jours au riad Coq Berbère, on vous le conseille 1000 fois.

7/ LE TEA TIME

Il n’y a pas qu’à Londres que le Team Time est une institution. Au Maroc, le petit thé à la menthe est servi à toutes heures et est juste à tomber. Et ce n’est pas que pour le spectacle qu’on vous le versera à 1m de votre tasse. Il est important de le servir en prenant de la hauteur, cela permet aux feuilles de menthe de déployer toutes leurs saveurs. On vous en serre un ?

8/ AU BONHEUR DES GLOUTONS

Cornes de gazelles, Baklaoua, Chebakia, Makroud, Kadaïf, Loukoums, et pleins d’autres encore que nous avons gouté. Autant de bonnes préparations à base de miel, d’amande et autres aliments. En résumé, c’est gras, c’est collant et c’est TELLEMENT BON ! OK, un gâteau vous fera prendre 10 kilos, mais quand on aime on ne compte pas, pas vrai 😉

Hop, un petit tour sur le menu :

 

9/ LE FOLKLORE MUSICAL

Lalalalalalala Bambino bambino lalala (ça y est, vous avez le rythme ?) Lorsque les musiciens sortent leur luthiers et les djembés, les belles danseuses aux formes généreuses débarquent (pour notre plus grand bonheur). Un vrai régal pour les oreilles … et pour les yeux.

La suite en images.

 

10/ LA PALMERAIE

La Palmeraie, ce n’est pas un champs de palmiers, comme on pourrait le croire. La Palmeraie, c’est le nouveau quartier moderne de Marrakech. Là-bas, vous trouverez de magnifiques hôtels avec de grandes piscines et tout le confort européen, avec le savoir-faire marocain. Un vrai bonheur. Alors que dites-vous de passer la journée à vous relaxer, profiter d’une partie de golf ou tout simplement déguster des cocktails rafraîchissants ? Pour les plus téméraires, on vous propose une petite ballade en dromadaire.

————————

>> Bref, Marrakech, le temps d’un long week-end, on a adoré. Seul petit hic, les réveils fréquents… Comprenez pourquoi…

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)

  • 2 babouches + djellaba + les djembés pour ce prix là je te dis bravo! comme je déteste marchander je suis revenue les mains vides du Maroc.
    Et ravie de découvrir ton blog!
    Bonne fêtes,
    Ji

    http://Sugarsheet.com

    Répondre
  • Merci Sugarsheet ! On a été faire un tour sur votre blog, très sympa 🙂

    Bonne fêtes de fins d’année ! Et à très vite pour de nouveaux articles !

    M&H de Whatside

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?