[FRANCE]
Promenons-nous dans Paris

On dira ce que l’on voudra, Paris c’est ce que l’on appelle une « ville musée ». A chaque cm2, c’est une nouvelle merveille qui vient titiller vos petits yeux. Alors ni une ni deux, on file découvrir nos 5 balades fétiches pour se perdre dans la capitale. N’oubliez pas votre appareil photo, c’est votre compte Instagram qui vous remerciera.

1/ VOUS ETES A QUAI

Plan quais paris

Paris est traversé par les quais de part et d’autre, et ça, c’est une très bonne nouvelle. Il ne se passe pas une semaine sans que nous nous y promenions pour re-découvrir notre belle ville. Si vous voulez être surs de voir les merveilles de Paris, longez la Seine et levez la tête. Vous pourrez admirer les bâteaux mouches, la Tour Eiffel, le Pont Alexandre III, le Grand Palais, la cathédrale Notre-Dame, en terminant sur l’Ange de la Bastille. Pour les plus téméraires, on vous conseille d’engloutir ces 2,3km de balade en courant, c’est tellement agréable. Plutôt envie de faire une petite pause ? Plein de restaurants et de bars raviront vos yeux et vos papilles. Nos préférés ? Le bar éphémère La Javelle (ouvert aux beaux jours uniquement) et le restaurant la Plage Parisienne, tous les 2 dans le 15e.

 

2/ AU COEUR DE PARIS

balade marais paris

 

Pour  nous, le coeur dynamique de Paris, c’est le Marais. Ce quartier situé entre le 3e et le 4e arrondissement vit 7/7 jours, même le dimanche. On adore flâner dans les rues pavées et les cours secrètes de ce quartier, plus historiquement surnommé le “Vieux Paris”. Si vous y faites un tour, ne manquez surtout pas la Place des Vosges et son salon de thé Carette où vous dégusterez le meilleur chocolat chaud de la capitale, la rue des Rosiers et son quartier juif, l’Espace des Blancs Manteaux pour profiter de l’expo du moment, le square du temple pour pique-niquer en plein coeur de Paris ou encore le Musée Picasso ou le Musée Carnavalet.

 

3/ LES PIEDS DANS L’EAU

balade canal saint martin paris

Vous avez déjà fait votre petit tour sur les quais de Seine ? Et si on vous proposait une balade toujours les pieds dans l’eau ? Petits chanceux, Paris vous offre le canal Saint Martin, qui s’étend du Port de l’Arsenal jusqu’au Bassin de la Villette. Initié par Napoléon 1er, le canal Saint-Martin est inauguré en 1825. Près de 200 ans plus tard, il est toujours l’endroit de prédilection des parisiens pour leurs apéros estivaux. Les plus sportifs pourront s’affronter autour d’une petite partie de pétanque. Ceux qui ont le pied marin pourront profiter d’une balade sur la canal à bord d’une péniche. Vous êtes conquis ?

 

4/ LE PARIS D’EPOQUE

Balade Montmartre Paris

Amélie Poulain n’a qu’a bien se tenir, notre quatrième coup de coeur, c’est son quartier de prédilection : Montmartre. Tel un petit village hors du temps, ce quartier de Paris a su garder tout son charme d’antan au fil des années. Vous serez émerveillés par ses petites rues pavées (qui grimpent à 90°), ses portraitistes et caricaturistes et biensur le fameux « Sacré coeur ». Nous vous conseillons 1000 fois de visiter ce monument de l’intérieur pour profiter d’une vue imprenable sur tout Paris. Vous avez la flemme de monter tout en haut de la butte ? Pas de panique, le funiculaire de Montmartre vous expédiera tout en haut en quelques secondes 🙂

Vous êtes à Paris en octobre ? Ca tombe bien vous pourrez assister à la fête des vendanges de Montmartre (des vignes à Paris, c’est fou ça, non ?)

 

5/ EN PLEINE NATURE

Coulée verte balade Paris

Vous voulez vous sentir à la campagne même en plein Paris ? Et bien c’est possible, et ça s’appelle la Coulée Verte. La plus connue se situe dans le 12e arrondissement de Paris, et s’étend du 46 rue de Lyon jusqu’au square Charles Peguy. Sur 4 kilomètres, vous serez plongés dans un océan de verdure, de quoi oublier bruit, pollution, klaxon et autres nuisances sonores. C’est loin de chez vous le 12e ? C’est trop long 4 kilomètres ? Bonne nouvelle, une deuxième coulée verte à vue le jour dans le 15e, et celle-ci fait 1,3 kilomètres (entrée rue Balard). Rendez-vous à la campagne.

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?