[INDONESIE]
Que faire à Bali : les nouveaux coins incontournables !

Bali est, depuis bien longtemps, une destination touristique par excellence. Sa douceur de vivre, ses eaux turquoises et sa gastronomie en font une incontournable indémodable. Mais au fil des années, de nouveaux spots ont émergé et sont devenus le rêve des voyageurs… Tour d’horizon des nouveaux endroits à ne manquer sous aucun prétexte à Bali, pour un voyage alliant nature, plage et aventure !

 

Bali la paradisiaque 🌴

Qui dit Bali dit automatiquement paysages de cartes postales. Et ce n’est pas faux, un des atouts principaux de ce pays est bel et bien ses plages, prisées de nombreux voyageurs. Vous en trouverez pour tous les goûts et dans tout le pays, selon vos envies et votre périple.

  • Les îles Gili : les indémodables

Nous vous en avions déjà parlé dans un article dédié, mais les îles Gili ont fait notre bonheur. Et plus particulièrement celle de Gili Meno, plus calme et plus sauvage que Gili Air et Gili Trawagan. Ces 3 îles, situées entre Bali et Lombok, sont idéales pour la plongée mais aussi pour lézarder au soleil. On y trouve tout ce qu’il faut pour une farniente en bonne et due forme. A noter cependant que la propreté des plages et de l’arrière-pays subissent un peu la recrudescence de l’activité touristique. Et si on mettait un peu la main à la patte pour protéger ces plages sublimes ?

  • Flores et Komodo : des paradis encore sauvages

Flores et Komodo sont de bonnes alternatives lorsque vous visitez Bali et cela vous permettra de sortir un peu des sentiers battus. Ces 2 îles sont, certes, de plus en plus touristiques, mais cela n’est rien comparé à la très connue Bali. De plus, elles se font facilement, avec de bonnes liaisons.  Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blond avec leurs eaux turquoises, mais vous pourrez aussi aisément vous plonger dans la culture de l’île et être séduits par l’accueil de ses habitants. Un peu plus à l’ouest de Flores, Komodo. Comme son nom l’indique, vous pourrez découvrir le Parc National de Komodo et ses fameux dragons de Komodo. Un plongeon en préhistoire qui vous bluffera. Après une visite très nature, vous pourrez aussi en profiter pour vous initier à la plongée, grâce à des spots idéaux !

Gili best spots

 

Bali la sportive 🏄🏻‍♂️

Mais plage ne signifie pas forcément doigts de pieds en éventail (même si on adore aussi). En effet, les sportifs trouveront facilement leur compte à Bali en matière de vagues, de surf et de dépassement de soi !

  • Uluwatu, Canguu et Balagan : les spots de surfeurs

Paradis des surfeurs, ces 3 plages du sud du pays sont idéales si vous souhaitez fuir la cohue de Kuta et ses plages prises d’assaut et profiter d’un peu d’activité sportives. Vous aurez le choix entre une initiation au surf pour vous perfectionner ou encore lézarder sur la plage en regarder le spectacle qui s’offre à vous. Et quel spectacle. Chaque jour, les meilleurs surfeurs viennent s’affronter dans des vagues parfois impressionnantes, dans un cadre de rêves. Le soir, des petites bicoques sur la plage accueilleront barbecues et soirées musicales à la belle étoile. Bref, on adore.

  • Le Mont Batur : une ascension à sensation

À Bali, le sport ne se pratique pas que dans l’eau. Et pour cause, le pays recèle de magnifiques volcans, prêts à être escalader, pour le plaisir des sensations fortes. Le Mont Agung, récemment rentré en éruption en juin 2018 est aujourd’hui fermé au public, mais une ascension moins physique et tout aussi impressionnante vous attend : Le Mont Batur. Ce trek de 4h (ou 5h selon votre rythme) est à réaliser au petit matin, vers 3h ! Eh oui, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cette ascension reste accessible à (presque) tous et l’envisager avec des enfants est possible. Au sommet, rien ne sert de vous dire que vous serez éblouis par la vue, avec un lever de soleil en prime. Profitez, vous l’avez bien mérité !

surfertoday.com
© surfertoday.com

 

Bali la traditionnelle 🙏🏻

Bali est inconditionnellement un lieu de traditions et de culture. Idéal pour en prendre plein les yeux et aussi plein la tête.

  • Ubud : l’éternelle incontournable

Oui, Ubud ne vous est surement pas inconnue, car cette ville fait partie des plus connues de Bali. Mais elle reste néanmoins un des spots les plus prisés de cette île. Et pour cause. Là bas, vous y trouverez votre dose de culture et de rites. Vous pourrez y visiter de multiples temples (Puri Saren, Saraswati, Ubud Palace…), des musées (Neka, Puri Lukisan ou encore le musée Blanco) mais aussi de nombreux marchés, lieux incontournables de la culture culinaire de Bali. Et comme vous êtes à Ubud, il serait dommage de manquer la visite de rizières à perte de vue, pour découvrir le patrimoine naturel de la ville.

  • Java : un condensé de culture

Java est moins prisée des touristes car un peu plus éloignée de Bali, mais elle n’en vaut pas moins la peine. Vous pourrez y découvrir de magnifiques temples (Prambanan, Arjuna ou encore Gedong Sondo) mais aussi des merveilles de la nature très préservées, telles que le Mont Bromo ou le cratère d’Ijen. Pour allier culture et farniente, vous pouvez, encore une fois de plus, vous baigner dans les eaux turquoises des environs.

Ubud

 

Que vous soyez plutôt farniente, aventure ou culture, Bali ne vous permettra pas d’échapper à son côté paradisiaque et ne cessera de vous mettre des paillettes dans les yeux. Et si vous optiez pour cette île pour un séjour romantique ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?