[ANGLETERRE]
LET’S GO TO LONDON !

 

Les bus à impériale, le tea time, les pubs, l’english breakfast et surtout Hugh Grant! Autant de choses que nous envions à l’Angleterre (surtout la dernière). Mais l’Angleterre possède aussi Londres, sa capitale (pour les plus calés en géographie). Plus qu’un séjour, c’est pendant un an que nous avons pu savourer cette ville aux 1000 facettes et concocter rien que pour vous, petits veinards, un TOP 10 « just amazing ». Que voir et que faire à Londres, c’est maintenant.

1/ PERMISSION DE MINUIT

Commençons dans le vif du sujet : la vie nocturne à Londres. La ville est connue pour ses lieux divers et variés pour faire la fête jusqu’au bout…de la soirée. Et oui, les anglais terminent leurs soirées endiablées assez tôt. Exit les retours de boite au lever du soleil, les anglais sortent et rentrent la nuit. Oula détrompez-vous, ce sont de bons fêtards. Et ils excellent dans l’art de commencer les festivités dès 18h. Un vrai métro – boulot – apéro – disco sans passer par la case repos !

Notre petit coup de coeur ? Le Zoo Bar, un incontournable, tout simplement.

2/ LE LONG DE LA TAMISE

Vous avez bien fait la fête ? Vous êtes rentrés sagement à 2h (dans un état plus ou moins sage, ça vous regarde) ? Alors vous êtes ready pour la balade la plus sympa, à notre goût, de Londres : la Riverside Walk. Pour en profiter, il vous suffit de prendre un plan de métro et de vous arrêter à l’arrêt Westminster. Il ne vous reste plus qu’à flâner de Westminster Bridge jusqu’au Tower Bridge. Le tout en longeant la Tamise, le bonheur.

Vous avez un sens de l’orientation aussi bon que le notre ? Alors voici un plan pour vous aider 🙂

london top 10

3/ A LONDON, VENEZ COMME VOUS ETES

C’est la devise de MacDonalds, c’est la chanson de Nirvana (oui, « Come as you are »…) mais c’est surtout le mode de vie londonien. Que vous soyez B.C.B.G., punk, gothique, excentrique, classique, ou autres looks possibles et inimaginables, vous êtes les bienvenu(e)s. Du coup, personne ne vous dévisage si vous arborez une crête bleue ou si vous êtes en short à fleurs un 12 décembre. Et oui, c’est possible, tout le monde s’en moque royalement ! Et ça fait un bien fou.

4/ CAMDEN TOWN

Quoi ? On vient de vous dire qu’on pouvait circuler dans Londres avec une crête, un pantalon de cuir et des piercings sur l’intégralité du visage (et bien ailleurs…) sans que cela ne pose de problème ? Et bien à Camden Town, c’est même THE LOOK TO HAVE. Ce quartier du nord de Londres est LE quartier punk et gothique par excellence. Le must à faire ? Son marché aux mille allées où se perdre sans modération.

 

Allez, c’est parti >> 56 Camden Lock Pl, London NW1 8AF

5/ GARDE A VOUS

Qui est encore plus classe que Hugh Grant ? La Reine Mère, oui (celles qui ont répondu « Colin Firth » ont aussi raison). Du coup, pour espérer lui faire un petit coucou (l’espoir fait vivre) on se rend à Buckingham Palace, sa petite demeure sans prétention. Si vous vous levez assez tôt, comme on vous le conseillait au TOP 1, vous pourrez assister à la relève de la garde. Elle a lieu tous les jours à 11h30, d’avril à juillet, et tous les deux jours le reste de l’année, le tout en fanfare. A voir.

La Reine vous attend au Buckingham Palace, SW1A 1AA London

6/ FAIRE SON PETIT MARCHE

En France, nous avons la tradition du petit marché du dimanche matin. A Londres, vous allez adorer la tradition du marché quotidien (sauf le dimanche, na!) En plus d’être immense et très « dans son jus », ce marché est un bonheur pour les gastronomes que nous sommes. Cookies chauds, smoothies frais, charcuteries en tout genre, tous les produits donnent sacrément envie. Le petit plus de ce marché ? La cerise sur le gâteau ? Vous pouvez goûter à TOUT. De quoi vous faire un repas gratos quoi… 🙂

Foncez-y, c’est notre marché favori : 8, Southwark, London

 

7/ DO YOU WANT A CUP OF TEA ?

Vous ne pensiez quand même pas que nous allions oublier de vous parler du plus que fameux « Tea Time ». Après l’Union Jack, c’est la deuxième institution immanquable des anglais. A 17h pétantes, dégainez votre théière, quelques feuilles de votre meilleur thé (sachets de thé acceptés) et zou, une petite rasade d’eau bouillante infusée pour vous réchauffer (ça tombe bien, niveau température à Londres, on suffoque rarement). Mais non, n’ayez pas peur de passer pour une mémère en terrasse lorsque vous en commanderez un. Ici, plus que socialement toléré, le thé, c’est conseillé.

Vous déambulez près de Picadilly ? Faites un saut au Sketch.

8/ ON SE MET AU GREEN

Par « Green », on ne vous propose pas de vous mettre au golf ou encore de devenir écolo (chacun fait ce qu’il veut), mais on vous conseille de profiter de l’un des nombreux parcs de la capitale. Bien qu’étant une grande métropole, Londres a ce petit (grand) avantage d’avoir de nombreux espaces verts. Et on ne vous parle pas du square de 70mavec une pelouse défraîchie et une arbre en fin de vie. Non, non, on est sur du parc de compétition, ceux qui appellent au pic-nic et aux après-midi entre amis. En couple ? Jouez-la romantique avec un petit tour en barque, possible par exemple dans Regent’s Park.

Allez, zou, en barque >> Chester Rd, London NW1 4NR

regent park london top 10

 

9/ LE FOOTBALL

Et non, ce top ne concerne pas que les hommes, non mais oh. Surtout en Angleterre, où le football fait partie de la culture locale. Que ce soit pour un match de Premier League ou un match amical affrontant deux équipes de juniors, vous ne trouverez jamais un siège de libre. Et avec six de ses équipes en Premier League (Chelsea, Arsenal, Tottenham, Watford, West Ham, Crystal Palace, on vous en bouche un coin hein ?), cette ferveur touche tout le monde. Vous avez envie de courir voir un match ? Il faudra juste vous y prendre six mois en avance et craquer votre PEL. Mais ça vaut le coup, vraiment.

10/ L’ENGLISH BREAKFAST

Last but not least, parlons bonne bouffe. On n’allait pas vous laisser sur votre fin quand même (vous avez pigé ?) Bon, on vous la fait courte, l’English Breakfast, c’est comme un petit déjeuner, avec les calories d’un déjeuner et la variété d’un buffet all inclusive. Mais ce sera dommage de se priver d’eggs & bacon, de baked beens et de pudding. Une petite saucisse pour faire passer le tout ?

Miam, on vous attend pour en déguster un au M1lk, notre coup de coeur culinaire.

Et juste pour se donner envie :

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?