[CAMBODGE]
Un petit tour sur les plages
du sud

En plus d’un très riche patrimoine culturel, le Cambodge est connu pour ses magnifiques plages. Sihanoukville (le domaine des russes), Koh Rong (la fêtarde) et Koh Rong Samloen (un chouilla plus tranquille), sont les 3 plus connues que vous retrouverez dans tous les guides. Du coup, nous, on vous propose un quatrième choix pour ceux qui aspirent à plus de tranquillité. Et bien-sûr, si on vous en parle, c’est que c’est un de nos gros coups de cœur. Mais quel est cet endroit paradisiaque ? Go, on vous révèle le filon 🙂

 

KEP-SUR-MER : UN BOUT DE FRANCE AU CAMBODGE

Non, non on ne vous emmène pas dans le sud de la France mais bien au Cambodge. Kep-sur-Mer est une ville construite pas nos petits compatriotes français en 1908. A la recherche de calme, de nature et de plage « hors des sentiers battus », avons jeté notre dévolu sur cette petite station balnéaire, beaucoup moins connue des touristes (et c’est tant mieux !).

Pour vous faire un tour d’horizon rapide, Kep vous enchantera par ses multiples facettes :

  • Son petit centre à taille humaine, où restaurants, bars, vendeurs ambulants font bon ménage ;
  • Sa plage (plutôt propre) où il fait bon nager avec les locaux et admirer le coucher de soleil ;
  • Sa boulangerie qui vous proposera de délicieuses baguettes et des viennoiseries pour vos petits déjeuners ;
  • Son marché aux crabes bleus, passage O-BLI-GE pour déguster des fruits de mer cuisinés directement devant vos yeux, et assaisonnés du meilleur poivre de la région.

 

 

Notre petit plus pour faire de votre séjour à Kep une réussite assurée : filez séjourner au Boat House. Cette guest-house est idéalement située (à 2 mn à pieds de la plage), tenue par une famille aux petits soins dans un lieu appelant à la tranquillité : fauteuils et tables basses jalonnent le très joli jardin (on a passé des heures entières à s’y prélasser) et le billard vous encourage les échanges avec les autres vacanciers. Pour quelques euros, ce serait dommage de passer à côté. Bon, il faut aimer les animaux car les 2 oies, les 3 chatons et dizaines d’autres espèces y ont élu résidence. Si l’appel à la détente vous tente autant que nous, filez réserver (ou encore mieux, par email ici).

Boat house Kep guesthouse

UNE REGION RICHE EN DECOUVERTES

Kep est située dans une sublime région et la gérante du Boat House en est tombée amoureuse. Aussi, elle vous proposera un tour d’une journée à faire en scooter pour explorer la région hors des sentiers battus. Munis d’une carte dessinée par ses soins (on l’a même gardé en souvenir), vous passerez par de nombreux petits villages archi-typiques et vous pourrez admirerez des paysages bruts de décoffrage (et surement verdoyants pendant la saison des pluies). Notre moment préféré ? La rencontre avec des buffles sauvages et des grues en liberté. IMPRESSIONNANT. Vous finirez votre journée par la découverte de la ville de Kampot et de ses plantations de poivre. Un régal pour les yeux…et les papilles !

Balade Kep

VOUS AVEZ DEMANDÉ UNE ILE PARADISIAQUE ?

Cerise sur le gâteau, clou du spectacle, bouquet final : KOH TONSAY.  Appelée aussi Rabbit Island (de par sa forme), cette île, située à 10 minutes en bateau de Kep est, selon nous, un passage incontournable. Désertée des touristes, cet endroit est pourtant un petit paradis sur terre. Eau à 30 degrés, palmiers à perte de vue, hamacs tous les 2 mètres et massage sur la plage, le tout dans un calme incroyable. On vous conseille encore plus de rester quelques jours pour avoir le bonheur de vous réveiller le matin les pieds dans l’eau et admirer le coucher de soleil, et bien,…les pieds dans l’eau. Le seul petit hic : réussir à en partir 🙂

 

 

ENVIE DE PHOTOS ?

Petits chanceux, nous avons une rubrique dédiée aux photos du Cambodge. N’attendez plus pour rêver et voyager, c’est par ici pour en prendre plein les yeux 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (3)

  • Salut à vous,
    cette ile a vraiment l’air sympathique. Koh Rong n’est pas mal non plus et la traversée de l’ile à pied, vaux vraiment le détour.
    Je ne connaissais pas Rabbit island, mais ça donne bien envie d’y aller.
    Merci à vous pour la découverte.

    Répondre
    • Hello Cedric,
      Koh Rong a l’air tres sympa aussi effectivement mais on cherchait un petit coin calme, pas cher, et sans trop de touriste et Rabbit Island est parfaite pour ça.
      Vous avez fait Koh Rong Samloem aussi ? Les plages ont l’air très belles là bas.
      Merci et bonnes découvertes

      Répondre
  • […] Envie d’un peu de calme et de plages paradisiaque ? Le Cambodge a tout ce qu’il faut. […]

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?