Le Nouveau Mexique : prochaine destination ?

Et si on partait au Nouveau Mexique ? Après avoir sillonnés l’Asie du sud-est, l’Australie, l’Amérique du sud et l’Amérique Central, le Grand-Ouest Américain est une destination qui nous titille de plus en plus. Que ce soit pour ses paysages incroyables, sa richesse naturelle ou encore pour réaliser un road-trip dépaysant, nous avons l’embarras du choix. Voici un tour d’horizon de nos petits coups de coeur qui nous font vraiment très envie… 

Visiter le Nouveau Mexique en Road Trip

C’est cliché, on le reconnait, mais on adore. Visiter le Grand-Ouest américain en road-trip, et le Nouveau Mexique bien-sûr, est un rêve que beaucoup ont. Et nous aussi. À bord de son van, les cheveux au vent et la liberté jusqu’au bout des ongles, rien de tel pour se laisser aller à découvrir de nombreux paysages, aller à la rencontre d’une autre culture mais aussi et surtout prendre le temps… d’avoir le temps ! Mais quels sont les points d’intérêt du Nouveau Mexique, au juste ?

Nouveau mexique road trip

La ville d’Albuquerque

Quoi ? Ce nom ne vous dit rien ? Vous n’avez donc pas regardé la série maintes fois récompensée, Breaking Bad ? Si ? Aaaahhh ! Alors vous n’êtes pas sans savoir que la plus grande ville du Nouveau Mexique est le lieu qui a accueilli le tournage de cette série ! Alors même si nous ne sommes pas fans des villes modernes et développées en général, un petit tour s’impose pour se remémorer quelques scènes et rentrer dans la peau de ces deux roublards ! Immanquable pour les fans de séries TV.

Les White Sands

Après avoir été émerveillés par les dunes de Worimi en Australie, époustouflés par le Salar de Uyuni et son immensité au Pérou, et séduits par la dune du Pilat depuis plusieurs années, notre envie de visiter les dunes de White Sands est plus forte que nous. Ces paysages, d’un blanc immaculé, sont tout simplement à couper le souffle. On se croirait tout droit plongé sur une piste de ski, vierge de tout passage. Mais non, comme son nom l’indique, les dunes de White Sands, c’est bien du sable à perte de vue. Bref, un coup de coeur qu’on ne manquera pas d’aller visiter !

Chaco Canyon

Pour nous, le cliché du Grand-Ouest ce sont les canyons. Et celui dont tout le monde nous parle est le Chaco canyon. Pourquoi lui ? Car les paysages sont incroyables, de jour comme de nuit. Aucune pollution à l’horizon, le ciel est dégagé et les étoiles à la nuit tombée apportent une véritable touche de magie au décor. En plus d’en prendre plein la vue, vous pourrez faire le plein de culture et d’architecture, en découvrant les nombreuses maisons de pierre et le travail de la roche d’une minutie rare.

Santa Fé, capitale du Nouveau Mexique

Capitale du Nouveau Mexique, cette ville a tout pour plaire. Centre névralgique de la création artistique et du style « pueblo », chère au Nouveau Mexique, elle jongle entre modernité et authenticité. Mention spéciale pour le quartier de Guadalupe Street avec ses magnifiques couleurs orange et ocre, très apaisantes malgré l’animation certaine des rues !

La vallée du Rio Grande

Un fleuve mythique qui prend sa source dans une vallée d’une rare beauté. Rien que de l’écrire, cela nous donne envie d’y faire un tour (et 1000 photos). Pour admirer le paysage comme il se doit, on nous conseille de prendre de la hauteur et d’essayer de profiter d’un beau coucher de soleil, si la saison le permet. Et ensuite, laisser la magie de la nature opérer. C’est aussi simple que ça, et c’est pour ça qu’on aime !

Las Vegas, baby !

Oui, ce n’est pas très dépaysant ni authentique, mais passer une journée à « Vegas », c’est quand même une sacrée expérience. De quoi flamber quelques dollars et profiter de l’immensité et l’extravagance qui caractérise cette ville. Pour parfaire le voyage, on fait un tour au Bellagio, pour admirer ses fontaines mais aussi son jardin botanique. On part aussi se perdre dans le miracle Mile Shop, et on n’oublie surtout pas de passer au M&M’s World pour les plus gourmands. Envie d’un voyage express en Italie, à Venise ? C’est possible à Vegas avec la reconstitution de cette ville plus vraie que nature. On vous avait prévenu, Las Vegas est totalement « crazy ».

Vous aussi vous avez envie de découvrir le Nouveau Mexique ? Alors n’hésitez plus et foncez. Et si vous n’avez pas le temps / l’argent / la motivation de partir aussi loin, rappelez-vous que la France regorge d’endroits plus beaux les uns que les autres !

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?