Elle & Lui à Singapour

C’est une escale de 3 jours que Elle & Lui ont prévu à Singapour. Entre le Vietnam et les Philippines, cette petite halte hyper-moderne était incontournable pour découvrir au moins une fois dans leur vie la ville la plus chère du monde 🙂 Coups de coeur et impressions, c’est tout de suite en quelques questions.

whatside elle et lui
whatside elle et lui

Ton meilleur souvenir ? 

Perchés au 57e étage du fameux hôtel Marina Sand avec piscine à débordement et vue sur tout Singapour, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle formidable. Les arbres de Gardens by the Bay se sont éclairés au rythme du lac des cygnes le temps d’un ballet musical. Un spectacle grandiose.

 

Ton pire moment ?

L’annonce du prix du dortoir où nous avons passé 3 jours. Au début, j’ai cru qu’ils nous proposaient d’acheter l’hôtel entier. Un sacré changement avec les tarifs asiatiques.

 

Ton endroit préféré ?

Surement Gardens by the Bay. L’endroit idéal pour pique-niquer, admirer une faune et une flore hyper variée en plein milieu d’une ville immense et sur-construite. Cette « attraction touristique » est finalement un petit havre de paix.

 

TON super bon plan ? 

Essayez de prendre un hôtel capsule (lit, prise de courant, lumière, crochets, etc…) le tout dans un petit compartiment. C’est un petit peu plus intimiste qu’un simple dortoir.

 

Pourrais-tu y habiter ?

Non, pas du tout. J’ai adoré ces 3 jours mais Singapour est trop construite, trop « Wahouu » et trop moderne pour moi. J’ai besoin d’une ville qui ait une âme, une histoire et une vraie vie de quartier.

 

Ce qui t’a le plus étonné ?

A quel point les ethnies sont marquées. Nous avons logé à Little India et nous avons réellement eu l’impression d’être en Inde. Nourriture, architecture, habits traditionnels et indiens à perte de vue. C’est le même constat dans le quartier chinois ou arabe. Singapour, c’est plusieurs pays en un.

 

Un conseil à ceux qui prévoient d’aller à Singapour ? 

Essayez de trouver un logement proche d’une station de métro (MRT). Hyper utile pour tous vos déplacements dans cette ville immense. Un gain de temps et d’argent assuré.

Ton meilleur souvenir ?

Nous sommes montés au 57e et dernier étage du Marina Bay et la vue est à couper le souffle. Avec cette piscine à débordement, la plus haute du monde (191 mètres, rien que ça!), on a une vue sur presque tout Singapour. C’est fou de voir tous ces buildings éclairés et les centaines de bateaux en contrebas.

 

Ton pire moment ?

Mes cloques. On a marché des dizaines de kilomètres pendant 3 jours et mes pieds n’ont pas supporté de repartir dans des baskets après 3 mois de tongs. Il fallait bien trouver quelque chose 😉

 

Ton endroit préféré ?

En 3 jours, c’est compliqué mais j’ai adoré notre apéro sur la Marina, le soir, au coucher de soleil. Voir les sportifs faire leur jogging, les familles flâner, les photographes se régaler du paysage, le tout dans une atmosphère très calme, c’était grisant.

 

TON super bon plan ?

Partez manger dans les nombreux food courts de la ville. C’est le meilleur moyen de se régaler dans une ambiance locale (en fonction du quartier) sans vous ruiner.

 

Pourrais-tu y habiter ?

Oui, comme expat, 2 ou 3 ans avec un super boulot. Par contre, je ne me verrai pas avoir une famille là-bas car je trouve que la ville manque de vie de quartier comme en France.

 

Ce qui t’a le plus étonné ?

Singapour est une immense succession de centres commerciaux, tous plus grands les uns que les autres. C’est très impressionnant, on pourrait presque visiter la ville qu’en enchainant les galeries commerciales et sans voir la lumière du jour. Un paradis pour les accros au shopping (que nous ne sommes pas) 😉

 

Un conseil à ceux qui prévoient d’aller à Singapour ?

Partez à la découverte des differents quartiers de la ville. cela vous fera voyager car Singapour regorge de cultures différentes : Little India, Downtown, Chinatown ect…

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (2)

  • je viens de lire l’article sur singapour et celà m’a rappelé des souvenirs d’il y a …trois semaines.
    j’ai aussi adoré les 36 heures passées dans la cité – état. je revenais d’un voyage d’un mois au myanmar et d’une semaine au laos.
    ( kodamian.over-blog.com )
    Mais je n’ai pas eu la chance d’aller au 57ème étage de l’hotel ! La prochaine fois sans doute …
    Anecdote : j’ai trouvé un backpacker à côté d’une station MRT à Aljunein ( wow backpacker ) tout à fait sympa pour un prix d’environ 12 dollars singapouriens la première nuit et 18 la deuxième , soit une moyenne de 10 euros par nuit . Très correct .
    Bonne continuation pour votre voyage et si vous traversez l’océan pacifique, vous êtes les bienvenus ( couchsurfing à wallis et futuna ).

    Répondre
    • SUPER BON PLAN logement Michel, merci ! On a beaucoup aimé Singapour aussi et c’est une super escale entre deux voyages. Ça vaut effectivement le coup de s’y arrêter un peu.

      Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?