Challenge accepted :
Liebster Award 2016

« Whatside, vous avez une notification Facebook. » Quelle bonne nouvelle de découvrir un beau matin que le blog « Déclic et des claques » nous a nominé pour les Liebster Award. Si on les croise dans un de nos pays prévus pour ce tour du monde, on distribuera des hugs par-ci, des bisous par là. Vous vous demandez pourquoi cela nous rend aussi joyeux ? On vous explique un peu ce que c’est exactement, ce fameux « Liebster Award » :

Liebster award logo

Le Liebster Award permet de faire découvrir de nouveaux blogs voyage en nominant les 11 sites qui nous plaisent, qui nous ont marqué ou encore que nous suivons pendant nos voyages. Un peu comme le « Ice Bucket Challenge », les blogs nominés doivent répondre aux 11 questions qu’on leur a concocté, trouver 11 anecdotes les concernant, puis, à leur tour, nominer les 11 bloggeurs qu’ils aiment particulièrement et leur poser 11 nouvelles questions ! Mais pourquoi donc 11 ? Pas de grandes anecdotes, c’est simplement parce que ce concours a été lancé en 2011. Il ne faut pas chercher plus loin 🙂

 

Bref, les Liebster Award, ça permet de faire une grande chaine de l’amitié, du voyage etc etc quoi ! Nous on adore, donc on a joué directement le jeu (article bouclé en 2 jours, record battu).

 

Voici nos 11 anecdotes sur notre tour du monde, 

pour le pire et le meilleur (surtout le meilleur hein !) : 

 

1 ♥ Nous avons programmé notre premier voyage ensemble quelques semaines seulement après notre rencontre. Nous sommes partis 3 semaines à Bali (rien que ça !)

2 ♥ Anciens collègues, nous nous sommes rencontrés au boulot. Nous avons tenu 4 mois sans se faire griller, pas mal hein ? Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable, n’est-ce-pas ?

3 ♥ Lors de notre premier jour de tour du monde, après 15 heures de voyage, 2 escales et avec 6 heures de décalage horaire, nous nous sommes endormis à 15 heures et réveillés à 17 heures. Non, pas une sieste qui a duré 2h, mais une nuit de 26 heures Et oui, nous sommes réveillés seulement le lendemain !

4 ♥ Nous avons gagné un concours de karaoké en Asie. Quand on connaît la frénésie autour du karaoké, on est pas peu fiers de cette haute distinction 🙂

5 ♥ Après 6 tentatives (aucun commentaire, merci…), Margaux a enfin eu son permis 1 semaine avant de partir faire le tour du monde. Elle a donc fait ses premiers kilomètres en road-trip, sur les routes Australiennes (hop on s’adapte à rouler à gauche et on perd tous ses repères pour rouler en France !)

6 ♥ Nous sommes tous les deux arachnophobes. Quelle chance nous avons eu de découvrir notre première mygale 5 jours seulement après avoir commencés notre tour du monde, dans notre bungalow en Thaïlande. Nous avons passé une nuit avec elle…sans dormir !

7 ♥ A Byron Bay, nous avons rencontré une australienne de 60 ans qui nous a spontanément invité à venir habiter chez elle quand nous serons de passage à Brisbane (de quoi nous offrir une trêve car nous dormions dans notre voiture depuis 1 mois). Quelle fut notre surprise lorsqu’elle a clôturé son offre en nous donnant les clefs de sa propriété avec piscine, jardin et une chambre plus grande que notre appartement parisien. Une seule consigne : se servir dans les frigos et le potager. Jan, on t’aime !

8 ♥ Hadrien a perdu 10 kilos depuis notre départ en tour du monde (soit 7 mois). C’est sûr que les pates et le riz, ça change du fromage et des burgers !

9 ♥ Lors de notre voyage en Birmanie, pour aller à Chaunghta Beach, notre trajet en bus a du être écourté car le pont reliant le continent à l’île était démoli. Nous avons fait les derniers kilomètres sur l’eau, à 2h du matin, dans des petites pirogues bondées de passagers mais aussi d’eau. Autant vous dire que chacun se battait pour ne pas nous avoir dans leurs embarcations : 2 personnes avec 2 sacs de 16 kilos, ils n’étaient surs que cela tiendrait. Mais « We Did It » !

10 ♥ Nous sommes partis avec 2 sacs à dos de 11 kilos. 3 mois plus tard, ils pesaient déjà près de 16 kilos, alors que nous n’avions rien acheté… On enquête toujours sur ce mystère.

11 ♥ Lors de notre excursion d’une journée en kayak sur les 4000 iles (Laos), nous avons eu un accident dans les rapides. Bilan : un kayak cassé en 2, des hématomes de partout et une grosse frayeur. Le point positif ? L’organisme nous a offert la journée, pour se faire pardonner.

 

 

Voici nos réponses aux 11 questions que nous ont posé

« Déclics et des claques » 

 

1 ♥ Le pire aéroport que vous ayez connu ?

Margaux : Celui de Beauvais, en France. Pourquoi aller chercher plus loin quand on a un magnifique exemple si près de chez soi 🙂 ?

Hadrien : Celui de Puerto Princessa, aux Philippines. On a eu 3 heures de retard et il n’y avait rien a faire, mais alors vraiment rien !

 

2 ♥ Votre plus belle rencontre de voyage ?

Margaux : Spontanément, mes souvenirs vont en Birmanie, où nos rencontres ont été riches en émotions et en échanges. Nos 2 guides de treck au Lac Inle remportent donc la palme haut la main (autour d’une bière birmane, ça aide toujours).

Hadrien : Réponse impossible ! Il y en a eu beaucoup trop et dans chaque pays.

 

3 ♥ Le pire hôtel (ou camping, ou bungalow, ou comme vous voulez) ?

Margaux : Un magnifique bungalow, donnant sur la plage, à Koh Lanta. Pourquoi le pire ? Car nous étions en colocation avec une mygale enceinte…

Hadrien : L’hôtel dans lequel nous avons passé 2 jours à Phnom Penh. La chambre était plutôt pas mal mais seul problème : le plafond était à 1m75 de hauteur. Je fais 1m86.

 

4 ♥ La nourriture qui vous manque le plus pendant vos voyages ?

Margaux : En tant que bonne chauvine, parlons vin et planche de fromages (sniff…)

Hadrien : Une planche de (bonne) charcuterie et du (bon) fromage agrémentée d’un (bon) verre de vin, l’épicurien quoi !

 

5 ♥ Quel est l’endroit où vous vous êtes dits : j’aimerais m’installer ici ? Et pourquoi ?

Margaux : J’ai eu 1000 coups de cœur pour tous les pays visités, mais pour le moment, impossible de m’imaginer ailleurs qu’en France pour le reste de mes jours. Mais pourquoi pas l’Australie pour 1 ou 2 ans.

Hadrien : L’Australie, pour deux raisons : la culture n’est pas si éloignée de la France donc plus facile pour s’adapter et parce que le pays est tellement grand que je suis persuadé que c’est la meilleure façon de vraiment découvrir cet immense continent.

 

6 ♥ Quels sont vos projets à votre retour de voyage ?

Margaux : Plateau sushi/TV. Oui, j’ai du mal à planifier plus que ça pour le moment 🙂

Hadrien : Rhooo on a plein de nouveaux projets : s’installer dans une nouvelle ville ou pourquoi pas un nouveau pays (mais d’ici là, tout peut arriver…)

 

7 ♥ Perdus sur une île déserte, quel est le seul objet que vous emporteriez ?

Margaux : Ça dépend, il y aura du WIFI ou pas ? 😉 Si la réponse est non, alors je prends masque et tuba pour passer mes journée la truffe sous l’eau.

Hadrien : Une boite aux lettres, pour pouvoir recevoir l’Equipe tous les matins et le bouquiner les pieds dans l’eau. Bah quoi, chacun ses priorités non ?

 

8 ♥ Première chose que vous ferez en rentrant en France ?

Margaux : Prendre un taxi qui me déposera dans mon lit.

Hadrien : Prendre des vacances et se reposer. Malgré ce que les gens pensent, les voyages fatiguent beaucoup physiquement.

 

9 ♥ Un de vos plaisirs quotidiens en voyage ?

Margaux : Partir me perdre dans chaque ville le premier jour où on arrive. Pas de plan, pas de programme.

Hadrien : Voir la tête des gens quand je parle anglais. Je vous jure, ça vaut le détour.

 

10 ♥ Quelle est votre chanson de voyage (chanson de la honte acceptée) ?

Margaux : Grosso modo, on a que des chansons de la honte. En 2 mois de road-trip en Australie, on a une playlist parfaite… Mais celle qui revient tout le temps est Cheerleader, largement déformée par nos talents musicaux.

Hadrien : « On a quitté la France pour partir en voyage lalalala ». Un remix maison de « Cheerleader ». Ça ne vous dit rien ? Ecoutez un peu 🙂

11 ♥ Une phrase (ou citation) qui pourrait résumer votre voyage ?

Margaux : Et puis, merde, on a qu’une vie.

Hadrien : La vie est belle ! Ne regrettez jamais ce qui vous a fait sourire.

 

 

Et nos 11 blogs nominés aux Liebster Award 2016 sooooonntttt

(roulement de tambour…) 

 

logo voyage connecté

♥ Le voyage connecté : Nous aussi on est super connectés, alors biensur, leur concept nous plait vachement. Leur rubrique sur les apps de voyage est hyper pratique.

 

logo Sarah et David

♥ Sarah et David : Deux expats aux Etats-Unis qui nous vendent du rêve à travers tous leurs voyages américains. On adore leur dernière lubby de voyager en caravane, dans la nature !

 

LOGO MES PETITS BOUTS DU MONDE

♥ Jessica et mes petits bouts du monde : On l’a découverte grâce à ses vidéos pour Kitchen Trotter. On admire son aisance devant une caméra. Chapeau Jessica !

 

logo les pauline

4 ♥ Les pauline : Elles nous font marrer avec leurs vidéos complètement décalées. Elles donneraient presque envie de passer nos vacances dans les villes fantômes des USA. Plus qu’un article, vous nous faites une réponse en vidéo ?

 

logo world else

5 ♥ World Else : On adore sa façon de rédiger ses articles. Gros coup de cœur aussi pour ses sublimes photos Insatgram.

 

logo on met les voiles

6 ♥ On met les voiles : Quoi ? Vous ne les suivez pas sur Snapshat ? Une dose de bonne humeur chaque jour, c’est très bon pour la santé, on vous l’assure.

 

logo clo et clem

7 ♥ Clo et Clem de Un tour sur Terre : Des petits génies de la vidéo. De très belles réalisations et un sacré couple de voyageurs 🙂

 

logo elisa et max

8 ♥ Elisa et Max, les Best Jobers : Eux, on les déteste. Ils ont remporté le concours « Best Jobers » pour être les « gardiens de la grande barrière de corail ». Mais leurs photos sont tellement canons qu’on ne peut finalement que les aimer et les suivre avec assiduité.

 

logo novo monde

9 ♥ Novo-monde : En plus d’un site très sympa, on a bouquiné leur E-book (gratuit) sur tous les préparatifs d’un tour du monde. Super bien expliqué.

 

logo envie d'ailleurs

10 ♥ Envie d’ailleurs :  Un tour du monde, oui, mais Camille et Joris ont été plus loin. Faire profiter deux écoles primaires françaises de leurs voyages autour du globe. Une super initiative qu’on soutient à fond.

 

logo captain Gini

11 ♥ Captain Gini : Une digital traveler qui sillonne le monde depuis 2 ans, en solo. Rien que ça ! Virginie est la première personne que nous avons rencontré au début de notre tour du monde, donc forcément, on la suit au quotidien.

 

Une petite mention spéciale aussi à « Ici Julie, voyage au bout du monde » et « Los Cherios Tour« . Ils n’ont pas de blogs publiques mais on voulait quand même leur dire qu’on les suit, qu’on les aime, qu’ils nous manque et tout et tout quoi ! Plus que de les follow sur Facebook, on espère surtout les retrouver de retour en France, autour d’un bon verre de vin 🙂

 

Voici les 11 questions que nous posons aux nominés 

 

1 ♥ Quels sont le ou les déclics qui vous a poussé à faire ce tour du monde / voyager ?

2 ♥ Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

3 ♥ Quelle est votre plus grande frayeur de voyage ?

4 ♥ Quel est l’endroit que vous conseillerez les yeux fermés ?

5 ♥ Quelle est la spécialité culinaire la plus improbable que vous avez pu testé ?

6 ♥ Quel est l’objet que vous utilisez le plus en voyage ?

7 ♥ Que est l’objet le plus inutile que vous aillez pris avec vous ?

8 ♥ Qu’est-ce qui vous manque le plus en voyageant ?

9 ♥ Quelle est la rencontre qui vous a le plus marqué ?

10 ♥ Quel est votre petit plaisir quotidien en voyage ?

11 ♥ Quelle est votre meilleure appli mobile en voyage ?

 

Hop, hop, hop à vos claviers les nominés des Liebster award 2016, on est hyper impatients de vous lire 🙂

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires (1)

  • Encore merci pour cette nomination qui nous fait très plaisir. Maintenant, il ne reste plus qu’à répondre aux questions (et c’est pas de la tarte) :

    Quels sont le ou les déclics qui vous a poussé à faire ce tour du monde / voyager ?
    Après notre road-trip de 6 mois en Australie, on avait qu’une envie c’était de repartir. Après notre licence, on a eu l’opportunité de pouvoir partir un an et faire une pause dans nos études. La décision a été prise en moins d’une journée : on partait en TOUR DU MONDE!

    Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?
    Camille : Le stop au Chili. A chaque fois un mélange entre peur et excitation. Peur qu’ils nous arrivent un truc mais en même temps excitée de rencontrer un Chilien. C’était une expérience incroyable!
    Joris : La région du salar d’Uyuni et du sud Lipez en Bolivie! Que des paysages à couper le souffle!

    Quelle est votre plus grande frayeur de voyage ?
    Camille : Les bus! En Birmanie, en Bolivie et au Pérou, j’ai vraiment cru que j’allais y passer….
    Joris : Les infections à cause de la nourriture en Birmanie et mon petit passage par l’hôpital.

    Quel est l’endroit que vous conseillerez les yeux fermés ?
    Le Chili!

    Quelle est la spécialité culinaire la plus improbable que vous avez pu testé ?
    Camille : Le grillon! En soit, c’est pas dégueu mais psychologiquement j’ai du mettre 25 minutes pour réussir à le mettre dans ma bouche…
    Joris : L’oeuf de caille fécondé au Vietnam! Pas terrible…

    Quel est l’objet que vous utilisez le plus en voyage ?
    Camille : L’appareil photo. Je prend beaucoup moins de clichés qu’avant mais je ne pourrais pas voyager sans lui.
    Joris : Aucun en particulier…

    Que est l’objet le plus inutile que vous aillez pris avec vous ?
    Camille : Ah ah ah, un pisse-debout! En soit, ce n’est pas du tout inutile. Mais à chaque fois que j’en avais besoin, je ne l’avais pas avec moi…
    Joris : Une boussole dont on s’est jamais servi.

    Qu’est-ce qui vous manque le plus en voyageant ?
    Camille : Ma famille.
    Joris : La bouffe!

    Quelle est la rencontre qui vous a le plus marqué ?
    Camille : Il y en a tellement qui m’ont marqué. La première à laquelle je pense est une vieille femme l’île de Malapascua aux Philippines où une vielle dame m’a serré fort dans ses bras et me touchait mes cheveux d’une manière indescriptible. Elle ne voulait plus que je parte et j’avoue avoir été très touché!
    Joris : Notre ami Rodrigo au Chili! Un camionneur qui nous a d’abord pris en stop, puis invité à manger, puis à dormir et finalement on est resté trois jours chez lui!

    Quel est votre petit plaisir quotidien en voyage ?
    Camille : Une bonne glace dans les pays chauds et une bonne bière dans les pays froids.
    Joris : Je suis d’accord avec la bière!

    Quelle est votre meilleure appli mobile en voyage ?
    MAPS.ME. On ne la connaissait pas en Amérique du Sud mais depuis l’Asie, je ne cesse de l’utiliser.

    Et voilà, bonne continuation dans votre voyage. Profitez à fond! <3
    Envie-dailleurs.com

    Répondre

Vous souhaitez écrire un commentaire ?