Le Saviez-Vous ?
sur le Café

Qui ne passe pas une journée sans déguster son petit café ? Mais plus qu’une simple boisson chaude et réconfortante, le café recèle de nombreuses anecdotes que vous ne connaissez surement pas. On vous dévoile tous les faits les plus insolites sur cette denrée, en 10 points.

 

1/ UN SACRÉ BUSINESS

Le café est la deuxième ressource naturelle la plus commercialisée dans le monde après le pétrole. Et c’est aussi la deuxième boisson la plus consommée en France (après l’eau).

 

2/ ET LE CAFÉ LE PLUS CHER DU MONDE EST…

… le café indonésien. Quand on sait qu’il s’agit d’excréments de fouines, c’est encore un peu plus douloureux de le payer 22€. Oui, vous avez bien entendu, 22€ la tasse de caca de fouine.

 

3/ 82 TASSES EN 7 HEURES…

…c’est le record du monde (un peu inutile) encore jamais dépassé. Quand on sait que la dose létale est de 100 tasses, on espère que cette performance en restera là.

 

4/ UNE CONSOMMATION FOLLE

Nous consommons plus de 400 000 000 tasses chaque année dans le monde. Soit près de 1 100 000 tasses par jour. Rien que ça !

 

5/ IL A COMME UN GRAIN

Beethoven ne buvait son café que s’il contenait EXACTEMENT 60 grains. L’histoire ne nous dit pas comment il arrivait à les compter une fois dilués dans sa tasse.

 

6/ LE CAFÉ EST UNIQUEMENT PRODUIT DANS CERTAINES RÉGIONS DU MONDE

Le Brésil reste le grand gagnant en matière de production, suivi de près par le Vietnam et de la Colombie.

 

7/ POUR VOUS, LES HOMMES

Eh bien oui, le café diminuerait les pannes érectiles de ces messieurs. Quand on sait qu’ils gagneraient 40% de puissance avec une petite tasse par jour, on ne peut vous que vous conseiller « un kawa et au lit ».

 

8/ IDEAL CONTRE LES PIQURES DE MEDUSES

Le marc de café est idéal pour soulager les piqures de méduses. Donc rien ne sert de s’affoler, en cas de soucis, on ne se fait pas pipi dessus tout de suite et on essaye cette méthode un peu plus…confortable.

 

9/ BIG BROTHER IS WATCHING YOU

La premiere webcam a été créée par 2 scientifiques de l’Université de Cambridge. Elle servait à checker le niveau de la cafetière pour éviter tout déplacements inutiles. Malins.

 

10/ LE CAFÉ, UN MOTIF DE DIVORCE

Et oui, dans les années 1500, en Turquie, si un époux ne pouvait satisfaire sa bien-aîmée avec autant de café qu’elle le souhaitait, alors la rupture était à craindre.

 

Certes, la Colombie est le troisième producteur, mais ce pays regorge d’anecdotes plus incroyables les unes que les autres. Venez faire un tour par ici.

Le Saviez-Vous ?en Colombie

  •  
  •  
  •  
  •  

Vous souhaitez écrire un commentaire ?